négocier son départ suite à un accident de travail

Publié le 09/02/2010 Vu 2318 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2010 17:39

Bonjour,
Voici ma situation :
Je suis en arrêt de travail suite à une accident de travail. Il semble pour l'instant impossible de reprendre mon travail actuel (en tout pas avant 6mois voir plus). Par conséquent j'envisage de suivre une formation.
Cette formation nécessite d'être inscrit à pôle emploi.
Comment puis-je négocier mon départ pour pouvoir concerner mes indemnité chômage ?
Merci d'avance.

09/02/2010 17:48

Bonjour,

Normalement, votre contrat ne peut pas être rompu en accident du travail. De plus, une démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage, pas avant 4 mois de carence. Et votre employeur ne peut pas vous proposer une rupture conventionnelle.

Si vous avez besoin d'une réorientation, votre employeur peut financer votre formation. De plus, si c'est le médecin du travail qui le préconise, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon, vous avez également la possibilité que cette formation soit prise en charge par la CPAM. Prenez rdv avec l'assistante sociale de la CPAM.

Sachez que la CPAM peut se mettre en relation avec le médecin du travail, par "fiche-navette".

09/02/2010 17:55

La formation que j'envisage n'a aucun rapport avec la profession que je fais actuellement.

Ayant du arrêter mes études très jeunes, et gagner ma vie je fais depuis 5 ans des petits boulot, en l'occurrence là j'étais dans une société de nettoyage, je sortais les poubelles. Je souhaite m'orienter maintenant que je le peux vers ce que j'ai toujours souhaité faire : l'informatique.

Par conséquent je ne pense pas qu'il financera ma formation...

Pour la CPAM, il faut être reconnu en incapacité de réaliser ce genre de travail (c'est mon cas) ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.