notion de distance pour demission pour pACS

Publié le 21/10/2010 Vu 2594 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/10/2010 18:38

Bonjour,
nous souhaitons nous pacser et résider ensemble à cergy alors que ma compagne vivait à paris et travaillait à Paris. Nous savons qu'un PACS permet de démissionner dans les deux mois suivants et d'avoir droit aux assedic, mais nous ignorons s'il y a une notion de distance ? Dans le cas de ma compagne, le transport lui prendrait plus de 3 heures par jour en transport en commun !
Nous avons demander a pole emploi et cherchons sur le web, mais nous ne trouvons pas mention de distance minimum, et craignions d'etre refusé au motif que l'ile de france est une région et que la mobilité de l'employé y est obligatoire.
je vous remercie de l'aide motivée que vous pourrez nous donner.
Bonne soirée.

21/10/2010 19:22

Bonjour,
Effectivement, a priori, l'Ile de France constitue un même bassin d'emploi et vous risquez que la démission ne soit pas reconnue comme légitime...
Je vous suggérerais de faire une demande d'informations par écrit à Pôle Emploi au besoin directement sur leur site ou même plutôt auprès de l'agence qui aurait à verser les préstations...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.