Un patron a t'il l'obligation de respecter son offre d'emploi ?

Publié le 09/10/2014 Vu 1328 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2014 17:15

Bonjour ,
Suite à une candidature spontanée par mail , envoyée à une entreprise , je me suis vu proposer l' offre suivante : "le poste que je vous propose est un poste dans la région de Manosque où l'on effectue des travaux d'élagage pour les lignes électriques, nous sommes déjà 6 personnes et il manque une aide au sol". Pour votre information , le siège de l'entreprise est à Chateauneuf les Martigues deux équipes la compose : une dans le sud et l'autre sur Manosque . Ma femme et moi désirant vivre dans les Alpes , j’accepte alors l'offre et ai été embauché . De plus ma femme étant prof des écoles , a demandé sa mutation mais n'a pu encore l' obtenir . Au mois de mars , suite a un chantier provisoire , il m'a été demandé de venir en soutien des équipes du sud . Mais à la fin du chantier , suite à l’arrêt maladie d'un employè , on me demanda de rester le temps de lui trouver un remplaçant . Sauf que les mois passant je continuais de devoir rester dans l'équipe du sud . Puis les conditions de travail dans l’équipe se sont dégradées, j'ai vite compris(sans en parler clairement a mon chef )que mon retour à Manosque semblait compromis , mon chef ne mettant rien en œuvre.
Sur mon contrat , il n'est pas indique que je suis embauche sur manosque (car contrat signe au siège social dans le 13) , mais il indique bien que je suis embauche pour l'entretien des lignes edf ,de plus il voudrait que je fasse parti de l’équipe qui entretien un site pétrochimique .... autant dire loin des alpes et Manosque. possédant par contre l'offre d'emploi originale pour laquelle j'ai signe (plus haut ..). , je désire démissionner et j'ai bien compris que démission signifie pas d’indemnité ...
Alors ma question est donc la suivante , selon vous : quelle "importance a une offre d'emploi" , peut on être embauché pour une région bien précise (offre d'emploi et mails de discussion toujours en possession ) et se retrouver dans une autre , peut on être embauché pour un emploi (ligne électrique alpes) et finir dans un site pétrochimique dans le 13 ? N'y a t'il vraiment aucun recours possible ?. Nous avons toujours le projet de vivre dans les Alpes, avons investi en conséquence.
Dans l'attente très impatience de toutes les réponses ainsi que conseils que pourrez m'apporter, je vous prir d'agréer mes salutations distinguées. Dernière modification : 08/10/2014

08/10/2014 17:22

Bonjour,
Ce n'est pas tant l'offre d'emploi qui pourrait être suivie d'un autre accord que le contrat de travail qui devrait indiquer un établissement de rattachement et une description du poste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter