48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai signé un contrat dont la durée du contrat doit se terminer lorsque le titulaire du poste reviendra de son congé maladie.
Le congé de maladie se prolonge car maladie grave.
Toutefois j'ai trouvé un autre travail plus intérressant; puis je démissionner sans que mon patron me demande un dédomagement?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour,
Il s'agit donc d'un CDD et la démission n'existe pas pour ce type de contrat mais unique pour un CDI...
En l'occurrence, la rupture du CDD ne pourrait avoir lieu à votre seule iniatiative que si le nouvel emploi trouvé est en CDI et en respectant un préavis maximum de 2 semaines ou autrement par accord amiable des parties et un avenant fixant un terme précis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net