Préavis Convention Collective Pharmaceutique

Publié le Vu 224 fois 7 Par Demissionaire
22/01/2019 09:18

Bonjour,

Je travaille dans un biotech. J'ai un statut cadre, classification 4b. J'ai trouvé dans la convention pharmaceutique, j'ai 3 mois préavis à faire. Cependant quand j'ai donné ma lettre de démission, mon employeur m'avait dit que j'ai 4 mois, ce que j'ai trouvé nulle part dans la convention que indique cette période pour mon niveau.

Je souhaiterai trouver le texte dans la convention qui me dit la periode de 4 mois donnée par pour mon employeur.

Je vous remercie par avance.

22/01/2019 12:57

Bonjour,

Il faudrait être plus précis sur l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro...

Ce serait plutôt à l'employeur de vous founir le texte auquel il se réfère...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/01/2019 13:40

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il y a un article 'Régime Conventionnel' sur mon contrat indiquant 'Les relations entre les partis sont régies par les disponsitions de la Convention Nationale d'industrie Pharmaceutique (LEEM) du 6 avril 1956 modifiié'.

J'ai demandé à mon employeur de me founir le texte mais pas de retour.

Est-ce que le 4 mois préavis donnée par mon employeur est selon ce regime conventionnel que j'ai sur mon contrat?

Merci!

22/01/2019 13:47

J'ai oublié de préciser aussi:

L'entreprise et la salarié devront respecter, en vertu de l'article L2254-1 du code de travail, les dispositions conventionnelles applicables, qui s'impose à leur rapports

22/01/2019 14:02

Donc, la durée du préavis est fixée à l'art. 32 de la Convention collective nationale de l'industrie pharmaceutique...

Pour ce qui vous concerne elle est de 3 mois si votre contrat a été conclu à partir du 1er juillet 2009 et apparemment, l'employeur à fait une confusion avec les salariés cadres de groupe 6 et suivants...

22/01/2019 14:46

Oui, mon contrat est conclu après 1er juillet 2009.

ok merci, je vais voir avec mon employeur

01/02/2019 11:55

Bonjour,

Finalement, mon employeur a eu tort, mon préavis est de 3 mois et pas 4 mois. J'ai demandé d'écourter mon préavis et de partir plus tôt mais mon employeur a refusé et même me demander de donner à fond, et se motiver jusqu'au bout sachant que je fais que des classements qui n'ont pas faire depuis 10 ans! Je sens vraiment pas bien.

J'ai posé 9 jours de congé fin nov 2018, et ai donné ma démission mid Dec. Est-ce qu'on compte les 9 jours de congé posé avant la démission ou on compte seulement après avoir donné la démission?

mon employeur m'a dit que j'ai 3 mois + 9 jours préavis à faire.

Merci!

01/02/2019 12:06

Bonjour,

Les congés payés prévus avant le début du préavis en repoussent son début ou s'ils tombent pendant cette période en repoussent le terme mais pas ceux passés...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.