Préavis démission Coiffure

Publié le 21/10/2019 Vu 7749 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2017 21:53

Bonjour,

Je suis Coiffeur, niveau 2 échelon 2.
Je démissionne et avec mon patron nous sommes en désaccord sur la durée du préavis.

Sur mon contrat de travail il n'est pas inscrit que je suis Agent de maitrise, sur mon bulletin de salaire je suis "coiffeur".

Pour un agent de maitrise le préavis est de 3 mois.

Hors aucun des documents que je possède n'indique que je suis agent de maitrise. Mon contrat ou mon bulletin de salaire ne figure pas la mention "agent de maitrise"

Le Niveau 2 echelon 2 cotise à la caisse de retraite des agent de maitrise. Pour autant cela fait t'il de moi un coiffeur agent de maitrise, si même mon patron me la jamais stipulé?


Je vous remercie de me lire.

01/04/2017 22:25

Bonjour,
En cotisant à la caisse de retraite des agents de maîtrise comme le prévoit l'art. 4.5 de l'Avenant n° 23 du 16 avril 2012 relatif aux classifications et aux rémunérations à la Convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes, il vous serait difficile de prétendre que vous ne l'êtes pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2017 10:31

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

J'apprends donc, que du simple fait de cotiser pour la caisse des agents de maitrise fait de moi un agent de maitrise.

Alors que même je n'est jamais eu à avoir quelconques responsabilités, ni même de tuteura comme la responsabilité technique d'autre salariée.

Parce que d’après l'article 1.4.1 de la convention collective, seul ceux qui assume les responsabilité technique d'autre collaborateur du salon peuvent prétendre au statue d'agent de maitrise.

Hors je n'est jamais eu de responsabilité dans le salon, il y a un manager pour cela.

Franchement dans la convention collective rien n'est clair.
Surtout que je n'est jamais signé d'avenant à mon contrat me disant que je serais agent de maitrise avec les responsabilités qui en découle.

Bonne journée

02/04/2017 10:57

Bonjour,
Vous apprenez peut-être seulement maintenant que la Convention Collective nationale de la coiffure et des professions connexes fait d'un salarié de niveau 2 échelon 2 est agent de maîtrise car j'ai parlé de l'art. 4.5 de l'Avenant n° 23 qui est tout à fait clair...
Même si vous vouliez renoncer aux avantages que cela procure contre cotisations, cela ne serait pas possible même si en contrepartie cela crée des obligations...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/04/2018 21:33

Bonsoir sur ma fiche de paye je suis coefficient: coiffeuse niveau 3 échelon 1 mais sur mon contrat je suis coiffeuse niveau 2 échelon 1 donc quel préavis je vais avoir en cas de démission ? Merci de me répondre je suis perdu

16/04/2018 23:08

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/10/2018 09:12

bonjour, je suis coiffeuse depuis plus de 25 ans, j'ai un contrat avec échelon 2 niveau 2 et je viens de m'apercevoir que depuis le 1er janvier 2015 mon employeur a modifié mon statut et ma qualifié en agent de maîtrise.
est-il normal de rester avec le même niveau ou aurait-elle dû me passer au niveau 3 ?
d'autant que je n'ai signer aucun avenant pour modification de statut.

12/10/2018 09:40

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/10/2019 11:22

Bonjour je suis coiffeuse,ancienneté de 15 ans,employé niveau 2 ,échelon 1.je démissionne, Je souhaiterais savoir si j’ai un préavis d’un mois ou de deux mois?merci

21/10/2019 11:24

Je suis coiffeuse, ancienneté 15 ans, employé niveau 2,echelon1,Je démissionne, je souhaiterais savoir si j’ai un préavis de un mois ou deux de mois?merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter