
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
En CDI depuis 5 ans, je serai en congé maternité à la fin du mois de mars. Ayant trouvé un nouvel emploi plus près de chez moi, je souhaite démissionner le plus tard possible.
Ma question est la suivante : Je sais que l'article L 122-28 du code du travail me permet de démissionner sans préavis (lettre recommandée envoyée à mon employeur 15 jours avant la fin de mon congé maternité) pour élever mon enfant. Dans la mesure où il s'agit dans mon cas de passer d'un temps complet à un temps partiel chez un nouvel employeur et non pas d'arrêter mon activité professionnelle, puis- je bénéficier de cet article ou faut-il que je donne mon préavis 3 mois avant la date à laquelle je souhaite démissionner ?
Merci de votre réponse.
bonjour,
Vous allez partir en congés de matérnité donc à la fin du moi de mars, si vous voulez partire le plut tard possible attender la fin du congés. l'employeur ne peut pas vous licencier sans avis de l'inspcteur du travail. (une salarié enceinte est un salarié protéger). Vous perçevrai une rémunération au environ de la totalité de votre salaire.
==> http://juristedroit.e-monsite.com/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter