Préavis démission:date Sécu ou date Convention Collective?

Publié le 26/10/2015 Vu 700 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/10/2015 08:38

Bonjour,

Je crée cette discussion en parallèle d'une déjà en cours sur ce forum, concernant ma démission prochaine.
Je suis en congé maternité jusqu'au 18 Décembre (date Sécu). Mais mon entreprise me rajoute 1 mois de congé mat:je suis donc censée reprendre mon travail au 18 Janvier (date conventions collectives).
Ma question est la suivante:ayant un préavis d'1 mois, devrais-je théoriquement poser ma démission au 18 Novembre pour le 18 Décembre (date Sécu) ou au 18 Décembre pour le 18 Janvier (date conventions collectives)?

En vous remerciant par avance.

21/10/2015 09:00

Bonjour,
Vous pouvez démissionner quand vous le voulez sauf si vous voulez profiter d'un complément de salaire par l'employeur pendant la perception des indemnités journalières de la sécurité Sociale ou de son paiement pendant le congé supplémentaire accordé par la Convention Collective mais il faudrait interroger Pôle Emploi pour savoir si cela ne pose pas de problème pour l'indemnisation puisque nous savons que c'est dans le cadre du suivi du conjoint pas cet autre sujet que vous avez ouvert alors que vous n'avez pas à la justifier à l'employeur...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.