Préavis en cas de démission.

Publié le 07/02/2011 Vu 2240 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2011 12:31

Bonjour,

J'ai (enfin) trouvé un nouvel emploi qui devrait débuter en septembre 2011. La promesse d'embauche est faite et le contrat pratiquement signé. Ma première question est de savoir de combien de mois est mon préavis sachant que je travaille dans la boîte actuelle depuis 6 ans. Il n'y a pas de convention qui régit notre association c'est donc le code du travail qui s'applique. J'ai un statut d'employée non cadre.

Deuxièmement, je n'ai jamais caché à mon employeur actuel que je cherchais un nouvel emploi du fait de la mauvaise ambiance qui règne dans notre entreprise. En novembre j'ai même proposé à ma directrice une rupture conventionnelle de contrat ce à quoi elle a répondu que "si je voulais partir je n'avais qu'à démissionner" Je lui ai donc dit que je cherchais autre chose et que dés que je le pouvais je démissionnerais. Je lui ai fait part de ma prochaine embauche en septembre et maintenant elle me reproche que ça fait trop long et qu'elle a trouvé une personne à mettre à ma place donc que je ne l'arrange pas...Je lui ai bien évidemment répondu que je ne démissionnerais pas avant ma prochaine embauche, mais je m'inquiète quant à l'attitude qu'elle va avoir à mon égard ( nos rapports sont déjà tendus) et je voudrais savoir si elle a la possibilité de me forcer à démissionner.

Voilà je sais que mon post est un peu long, mais j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions grâce à vous donc je me permets de vous solliciter une nouvelle fois.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Mimi

06/02/2011 14:02

Bonjour Mimi,