Préavis de 15 jours qui depasse les 6 mois de presence

Publié le Vu 1127 fois 7 Par animat2761
30/10/2014 14:20

Bonjour,
Je travaille depuis le 7 mai dernier dans une société d'aide à domicile .
Je veux démissionner et comme je n'aurais les 6 mois de présence le 7 novembre (nous sommes le 30 octobre), j'ai 15 jours de préavis.
Seulement ce préavis va depasser les 6 mois de présence soit du 1/11 au 15/11, est ce quand même valable ?
Merci

30/10/2014 14:49

Bonjour,

Si votre démission est déposée avant le 7, vous serez soumis au préavis en vigueur avant les 6 mois de présence peu important qu'une partie du préavis ait lieu après vos 6 mois de présence.

Par contre, je n'ai pas vérifié la durée de préavis avant démission dans votre secteur, donc soyez sûr qu'il ne s'agit bien que de 15 jours.

Avocat à la Cour
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation

30/10/2014 19:55

Bonjour,
C'est en tout cas le 6 novembre au plus tard qu'il faudrait démissionner et même que votre lettre soit parvenue à l'employeur de préférence recommandée avec AR pour éviter tout quiproquo...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/10/2014 19:55

Bonjour,
C'est en tout cas le 6 novembre au plus tard qu'il faudrait démissionner et même que votre lettre soit parvenue à l'employeur de préférence recommandée avec AR pour éviter tout quiproquo...

31/10/2014 07:17

Oui j'ai vérifié sur mon contrat, c'est bien 15 jours moins de 6 mois.
Merci

31/10/2014 13:08

Encore une petite question : Sur le contrat, chapitre démission préavis, il est inscrit : De date a date
Qu' est-ce que ca signifie ?
Merci

31/10/2014 14:41

Bonjour,
Ceci confirme que ce sont des jours calendaires et non pas des jours ouvrés ou ouvrables...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.