Quel délai pour le paiement du solde de tout compte?

Publié le 21/02/2017 Vu 23807 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2014 00:26

Voilà,

J'ai démissionné il y a deux mois de la société où je travaillais depuis trois ans.

j'ai démissionné car j'ai eu l'opportunité de trouver un travail équivalent dans une autre société.

mon ancien patron a accepté que je parte sans faire de préavis, de toute façon il désirait se débarrasser de moi...

ma question est de savoir combien de temps mon ancien employeur dispose pour me payer mon solde de tout compte, car je n'ai encore rien reçu.

je sais que je ne toucherai pas mon ancienneté, mais j'ai pas mal de jours congés que je n'ai pas pris et que patron doit me payer.

j'ai appelé en vain l'inspection du travail, ils ne répondent pas au téléphone...[smile17]

sachant que j'ai d'autres ex collègues qui sont dans le même cas que moi, et certains étant aux prud'hommes pour salaires impayés, je me vois mal...[smile7]

25/03/2014 09:42

Bonjour,
J'espère que l'employeur vous a indiqué par écrit sa dispense d'effectuer le préavis...
Il est admis que le solde de tout compte soit délivré au jour habituel de la paie mais ce document étant quérable, vous devez normalement aller le chercher éventuellement après avoir contacté l'employeur pour savoir s'il est prêt...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2014 23:16

Alors voilà, je suis allé chercher mes documents à mon ancienne entreprise, j'ai récupéré l'attestation Assedic, le certificat de travail, la dernière feuille de paie, mais par contre il n'y avait pas le papier indiquant le solde de tout compte!!!
je ne sais même pas combien mon patron me doit en fait.
je vais l'appeler pour lui demander de me procurer ce papier, mais je ne sais pas si il va me répondre...

j'imagine que le document indiquant le solde de tout compte doit-être indispensable???
si je ne l'ai pas, je ne serai jamais payé...?

02/04/2014 23:40

Bonjour,
Mais normalement la dernière feuille de paie n'est rien d'autre que le solde de tout compte et il doit bien y figurer le net à payer, elle doit comprendre l'indemnité de congés payés pour ceux acquis mais non pris...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2014 23:58

Merci pour la réponse rapide!

en effet, j'ai bien sur la feuille de paie le salaire plus les congés payés non pris.
mais mon patron m'a payé juste mon salaire, mais pas la somme représentant les congés payés!

03/04/2014 00:09

Cela voudrait dire qu'ils ont été déduits du net à payer...
Donc, vous pouvez lui réclamer le complément par lettre recommandée avec AR de mise en demeure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/02/2015 11:47

Bonjour,
J'ai travaillé dans un hôpital public durant un an et demi en renouvelant 3 cdd. À la fin du troisième je n'ai pas voulu renouveler car j'avais l'opportunité de changer de service dans un autre hôpital. Les documents qui m'ont été envoyé sont le certificat de travail et mes fiches assedics mais pas de solde tout compte. Après appel auprès de la DRH celle-ci m'informe que le solde tout compte n'existe pas dans leur établissement. Est-ce normal?

22/02/2015 11:52

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2017 14:00

[smile3]bonjour suite a mon licenciement j'ai bien reçu le du solde de tout compte avec le detail des conges payés assedic etc.. mais pas de cheque ni virement cela fait 2 mois et toujours rien suite a plusieurs demande telephonique mon ex patron me dit toujours pareil (je m'en occupe ) que dois je faire pour avoir mon argent svp ma banque s'impatiente et les agios vont arriver merçi de me renseigner

21/02/2017 16:11

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter