Réduction de préavis en cas de démission

Publié le 28/04/2017 Vu 483 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/04/2017 11:29

Bonjour, je suis salariée d'une entreprise allemande avec un contrat allemand mais employée en France (travail à domicile). Mon salaire est versé en France et c'est en France que je cotise. En tant que Directrice commerciale, j'ai un préavis très long de 6 mois fin de semestre, donc 6 mois minimum jusqu'à 1 an en fonction de la période...
Je souhaiterais aujourd'hui changer de travail mais comment postuler à un nouveau poste dans ces conditions? En général, les nouveaux postes sont à pourvoir dans les 3 ou 4 mois maximum.
Je voudrais donc savoir si j'ai un recours possible pour diminuer ce préavis. Ou que risquerais-je en cas d'abandon de poste pour pouvoir commencer un nouvel emploi avant la fin de cette période de préavis?
Merci d'avance.
L. Métreau

28/04/2017 12:42

Bonjour,
Si vous êtes sous contrat de droit allemand, il vaudrait mieux chercher des réponses sur un forum de ce cru mais ce serait à voir si vous ne pourriez pas revendiquer l'application du droit français...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.