Refus are apres demission cdi

Publié le 10/11/2015 Vu 1261 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2015 12:25

bonjour
Je suis assistante maternelle.
J'ai démissionné d'un CDI le 13 mai pour un nouveau CDI le 18 mai ( promesse d'embauche le 11 mai). J'ai été licenciée le 8 juillet. Je me suis inscrite à pole emploi et j'ai eu un refus des ARE pour motif de démission.
Or il est précisé dans la convention de l'UNEDIC que "est considérée comme démission légitime le salariée qui démissionne d'un CDI pour un nouveau CDI et se fait licencier dans les 91 jours par son nouvel employeur à condition d'avoir eu 3 ans d'affiliation continue avant la date de démission".
J'ai travaillé sans interruption depuis plus de 3 ans avant ma démission et même si mes contrats se chevauchaient, je n'ai jamais eu de période sans travail et j'ai toujours eu au minimum 2 parents employeurs tous les mois.
Or Pole emploi me rétorque que les 3 ans d'affiliation continue doivent correspondre à un même employeur.
J'ai passé plusieurs coups de fils, mails ,déplacements, courriers et je n'ai toujours pas de réponses claires
Qui a raison?
Merci de m'éclairer..

10/11/2015 16:38

Bonjour,
A ma connaissance, il n'est pas question que l'affiliation doive être chez le même employeur sinon, je pense que le § 5 du chapitre 2 de l'Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 § 1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage auquel vous vous référez aurait été rédigé différemment, d'ailleurs l'art. 3 du Règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 auquel il renvoie précise notamment :
Les salariés privés d'emploi doivent justifier d'une période d'affiliation corres­pondant à des périodes d'emploi accomplies dans une ou plusieurs entreprises entrant dans le champ d'application du régime d'assurance chômage.
---

Je vous conseillerais de contester la notification du refus si elle vous a été faite par écrit par lettre recommandée avec AR suivant les indications qui ont dues vous être fournies sur le document, autrement de demander un entretien avec une personne d'un degré supérieur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/11/2015 16:59

Merci de votre reponse qui me conforte dans mon interprétation. Jai déjà fait une contestation par ecrit en recommandé et pole emploi ne m'a pour l'instant repondu que par mail et mon déplacement n'a pas abouti non plus.Je vais donc persévérer! !!Merci encore

10/11/2015 18:14

Vous pourriez voir au niveau au-dessus c'est à dire le Directeur d'Agence ou même au niveau régional et saisir le Médiateur de l'organisme...
En tout cas, si l'on vous a dit que c'est obligatoirement chez le même employeur, à mon avis, la réponse est fausse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter