retour du véhicule de service uta es

Publié le 02/06/2021 Vu 626 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/06/2021 20:33

Bonjour,

Suite à ma démission du poste de technicien itinérant, mon préavis finit le 28 juin 2012 à minuit m'a précisé mon employeur (ma lettre de démission a son accusé-réception le 27 avril). Mon employeur me demande de retourner le véhicule, outillage et ordinateur le 29 au matin par LR/AR et de signer le solde de tout compte à ce moment là. Sauf que le 29 je n' ai plus à conduire ce véhicule selon moi.

Puis-je lui demander le défraiement du temps aller de 5 h et un billet de train retour ?
Peut on me dire si cela doit être fait le jour de la fin du contrat ?

Merci de vos réponses.

Cordialement. Dernière modification : 02/06/2021 - par Tisuisse Superviseur

01/06/2021 21:01

Bonjour,

Vous pourriez effectivement demander à l'employeur que le retour du véhicule se fasse le dernier jour du préavis et un remboursement de vos frais de retour...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/06/2021 21:05

Merci. C'est la question que lui ai posée par LR/AR ce jour. Concernant le retour, le jour de fin de contrat le 28, puis je l'exiger selon un texte ?

Cordialement.

01/06/2021 21:14

Une fois le préavis terminé, l'employeur ne peut plus vous demander d'appliquer ses directives et vous demander une action de travail au sein de l'entreprise, pas besoin de texte pour cela, vous pourriez très bien reprendre un nouveau travail dès le lendemain...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis