Rétractation de promesse d'embauche / periode d`essai

Publié le 04/11/2019 Vu 240 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2019 15:03

Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais annuler une promesse d'Embauche d'une entreprise A, faite à orale, déjà accepté pour moi aussi oralement, à commencer le 18 novembre (moins de 15 jours).

Les points du contrat ont été égalément dèjà discutés. Le RH de l'entreprise m'a demandé par e-mail les documents à envoyer pour la formalisation du contrat (pas encore signé). La date (18 nov) a été fixé par le client du projet, et je serai embauché par une SSII.

Cependant, je suis dans une étape finale de recrutement avec une autre entreprise B, plus intéressante, à commencer fin novembre (mais pas encore de résultat favorable pour ma réussite).

La première question est la suivante: est-ce-que j'aurai des sanctions lors d'un désistement avant la signature du contrat?

La deuxième est si l'entreprise B me donne un OK favorable pour l'embauche, après la signature du contrat avec l'entreprise A, est-ce-que il serait possible le résilier avant la date de début du travail, ou c'est mieux attendre la résiliation pendant la période d'essai?

Je me sens complètement perdue. Merci d'avance. Dernière modification : 04/11/2019 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

03/11/2019 15:22

Bonjour

Vous pouvez renoncer et même si vous preniez ce poste, comme il y a une période d'éssai, vous pourriez procéder à une rupture immédiate dès la prise de poste (préavis 24H).

Attention si l'employeur a engagé des frais (par exemple inscription à une formation) , il pourrait vous demander réparation...
__________________________
Souvenez vous que l'amabilité rend les échanges agréables... et prenez soin de vous...

03/11/2019 19:32

Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas d'écrit autant dire qu'il n'y a pas de promesse d'embauche, vous pourriez donc simplement prévenir l'employeur que vous ne donnerez pas suite ne serait-ce que par correction, sans qu'il puisse vous demander une quelconque réparation...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

98 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.