risque encourus pour préavis non effectué suite à une demission

Publié le 16/02/2011 Vu 3823 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2011 23:48

Bonjour,
je suis novice alors pardonnez par avance certaines approximations.
je suis cadre, soumise à un préavis contractuel de 3 mois.
j'ai demissionné le 6/01/11 (date de reception du recommandé par mon employeur)en demandant à etre libérée au 28/01/11 et bien sur à ne pas me remunerer la periode de préavis non effectué. j'ai demandé une reponse au plus vite. mon nouvel employeur exigeait que j'integre le 07/02/11 au plus tard.
mon employeur m'a prévenue le 28/01/11, malgré mes relances incessantes, qu'il lui etait impossible de me liberer le 28/01/11 et m'a demandé de lui faire une proposition.
j'ai donc, par mail, proposé le 4/02/11. La encore, aucune reponse de sa part. le 3/02/11, il m'informe que cette date ne lui convient pas. je contacte en urgence mon futur employeur qui accepte un démarage au 14/02/11 et j'en informe mon employeur le 3/02/11 par oral. Mon employeur refuse par oral le 04/02/11 mon depart au 14/02/11 prétendant que j'ai fait le necessaire pour la passation de mes dossiers en attendant le recrutement de mon remplaçant et me propose de me liberer le 04/02/11 à condition que je revienne quelques jours courant fevrier pour former mon remplaçant en cours de recrutement. je negocie donc aupres de mon nouvel employeur une integration au 07/02/11 avec 2 jours à disposition de mon ancien employeur.
Le 4/02/11 au soir, j'ai donc un accord oral de mon ancien employeur pour quitter mon poste le soir meme à condition de me liberer 2 jours en fevrier.
j'integre mon nouvel emploi le 7/02/11 et signe mon contrat.