48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé le 1er janvier 2010 un CDD à objet défini pour une durée de 3 ans. Il est mentionné dans mon contrat que le CDD peut être rompu pour motif grave et sérieux à la date anniversaire. Outre cette clause, est-ce que le CDD à objet défini suit les règles du CDD classique, c'est à dire qu'il peut être rompu si je signe un CDI ailleurs ?
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Luna
Bonjour,
Normalement, les règles de droit commun du CDD s'appliquent même si à ma connaissance il n'existe pas encore de Jurisprudence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
"Outre cette clause, est-ce que le CDD à objet défini suit les règles du CDD classique, c'est à dire qu'il peut être rompu si je signe un CDI ailleurs ? "
Oui sauf si un accord de branche stipule le contraire, vous avez signé ce contrat avec quelle société ? (Sinon quel est son secteur d'activité ?)
Bonjour,
Merci. C'est une association de recherche médicale.
Cordialement
Luna
Voir
http://www.directions.fr/toute-info/ressources-humaines/126124W/un-nouveau-cdd-pour-des-missions-specifiques.html
mais j'ai pas plus d'infos désolé, il faudrait chercher sur legifrance pour trouver l'accord de branche
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux