Rupture de la période d'essaie délais de prévenance

Publié le 24/01/2015 Vu 1165 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2015 21:20

Bonjour,

J'aimerais savoir jai été embauché le 01/12/14 avec une période d'essaie de deux mois. Je souhaite démissionner mais j'ai un délais de prévenance de 48h. Est ce que je peux me mettre en arrêt de travail pendant le délais de prévenance ? Pour ne pas réaliser ce délais de prévenance ?

Merci de vos réponses.

23/01/2015 22:58

Bonjour,
Il ne s'agirait pas d'une démission mais d'une rupture de la période d'essai...
Ce n'est pas vous qui pouvez vous mettre en arrêt-maladie mais le médecin traitant qui peut vous en prescrire un si votre état de santé le justifie et cela arrangerait peut-être l'employeur qui n'aurait pas à vous payer pendant le délai de prévenance qui ne se trouverait pas prolongé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/01/2015 23:47

L'ambiance au travail est trop difficile à supporter le médecin ma mi en arrêt de travail la semaine prochaine, soit jusqu'au 30/01/15. A savoir que ma période s'essaie se termine le 31/01/15. Je souhaite rompre ma période d'essaie et ne plus faire parti de la société. Ai-je le droit d'envoyer une lettre de démission la semaine de 26/01/15, vu que je suis en arrêt de travail selon ordonnance du médecin. Je souhaite quitter la société. Le patron souhaite me garder. Je ne peux pas travailler dans ses conditions ou mes collègues s'acharnent contre moi.

24/01/2015 09:11

Bonjour,
Vous pouvez effectivement rompre la période d'essai par lettre recommandée avec AR pour qu'elle arrive avant que ne débute le délai de prévenance et vous n'aurez pas à l'effectuer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/01/2015 09:18

Donc clairement le délais de prévenance n'est pas incompatible avec un arrêt de travail ? Si j'envoie une lettre de rupture de la periode d'essais avec AR le 28/01/15, j'aurais donc 48h de délais de prévenance soit jusqu'au 30/01/15. Étant en arrêt de travail, je serais donc dans l'incapacité de réaliser le délais de prévenance ?

24/01/2015 09:49

Je pensais avoir été clair et effectivement un arrêt-maladie ne repousse pas le délai de prévenance tout comme il ne repousserait pas le préavis s'il s'agissait d'une démission...
Pour être sûre d'être dans les délais, vous pourriez tout aussi bien envoyer la lettre recommandée avec AR de rupture de la période d'essai dès aujourd'hui ou lundi 26/01/2015 que cela aurait le même effet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter