48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils a signé le 17/08/2020 un CDD sans terme précis en remplacement d'un employé malade.
La durée minimale indiquée sur le contrat était du 17/08 au 31/08/2020 et il est précisé "Si l'abseence de M. X se prolongeait au delà de la durée minimale envisagée par le présent contrat, celui(ci se poursuivrait jusqu'au retour de M. X qui constituerait alors le terme automatique du contrat."
M. X n'est toujours pas revenu et mon fils souhaite rompre son CDD.
Quelles sont les démarches à faire pour cela ? Quelles sont ces obligations ?
Merci
Bonjour,
Légalement la rupture du CDD n'est possible que par un Accord amiable avec la conclusion d'un avenant fixant un terme précis au CDD à terme imprécis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le CDD pourrait être rompu aussi pour embauche par un autre employeur en CDI que le salarié peut justifier en respectant un prévis de 2 semaines...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux