Solde de tout compte doit-on le recevoir en main propre?

Publié le 24/05/2017 Vu 676 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/05/2017 13:24

bonjour,

Je viens de démissionner de mon travail afin de commencer un nouveau poste.
Je dois rendre mes uniformes et recevoir mon solde de tout compte. Mon dernier jour est vendredi puis j’enchaîne le lundi à mon nouveau travail.
Elle m'a dit que légalement je dois venir les voirs pour que cela me soi remis en main propre. Est-ce vrai?
J'ai propose de venir le vendredi matin mon dernier jour car je fini tard elle a refuser en disant que ce n'étais pas possible et de venir après mon service je fini à 19h. Est-ce normal? Puis-je venir entre midi et deux pour tous recevoir?

Merci d'avance,
Cordialement

Christelle

24/05/2017 14:36

Bonjour,
un solde de tout compte se reçoit en main-propre oui; ça ne veut pas dire en liquide ! Ce sont les documents qu'on vous remet en main propre et éventuellement le chèque. Mais cela se perçoit à la fin du contrat, pas avant. Donc après votre dernière journée.

24/05/2017 14:43

Bonjour,
L'employeur peut attendre que vous ayez terminé votre dernier jour de travail pour vous délivrer le solde de tout compte et il est même admis que cela puisse se faire au plus tard à la date habituelle de la paie...
Ce document est quérable, cela veut dire que normalement vous devez venir le chercher...
Si j'ai bien compris, vous ne revendiquez pas qu'il vous soit payé en liquide mais de toute façon si vous devez porter un uniforme, vous devrez le conserver jusqu'au bout du service et lors de sa remise vous pourriez recevoir votre solde de tout compte comme cela vous est proposé...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.