solde de tout compte non remis ! véhicule de société en cause

Publié le 28/07/2010 Vu 7721 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2010 12:17

J'ai un litige avec mon ancien employeur en ce qui concerne mon solde tout compte et mon ancien véhicule de fonction.
J'étais commerciale en bien d'équipement automobile pendant 4mois, j'ai démissionner en date du 21 juin ce qui m'était fin à mon contrat le 23 juin( j'étais toujours en période d'essai).
Dans cette lettre de démission, j'indique que je ne peux pas monter au siège social pour ramener le véhicule et que j'aimerais un arrangement car celui-ci ce trouve à plus de 500 km de mon domicile et il m'était impossible de le ramener là-bas car j'étais en poste dans une autre entreprise.
De la j'ai contacté à plusieurs reprise mon précédent employeur car je restais sans nouvelles de lui afin que l'on puisse s'arranger pour la restitution du véhicule
A chaque fois même réponse " Oui je fais le nécessaire et je vous recontacte pour que cela soit fait le plus rapidement possible"( mon solde de tout compte serait restitué du moment ou ils auraient récupéré la voiture).
Le véhicule s'est avéré gênant après plus d'un mois de stationnement à la même place entrainant d'ailleurs le maire de ma commune à se plaindre auprès de moi mais aussi en contactant le siège social en leurs demandant de faire le nécessaire.
J'ai du donc changer le véhicule de place sous peine d'être emmener à la fourrière.
En date du 21 juillet nous arrivons à trouver un moyen suite à mes relances incessantes et nous nous sommes donner rendez-vous le 23 juillet à REIMS à 7h30 pour faire le restituer (alors que je prend mon poste a 250km de là à 11h car c'est encore moi qui ai proposer cela car ils étaient en vacances le soir même et que je voulais mon solde)
Hors lorsque j'ai pris le véhicule pour le ramener une griffure avait été faite sur la portière avant droite avec un objet pointu, certainement une clé.
Bien sur celle-ci a été notifiée lors de la restitution où j'ai d'ailleurs bien expliqué que je n'en n'étais en aucun cas responsable car je n'était plus sous contrat lorsque celui-ci a été rayer et que si il avaient fait le nécessaire pour récupérer la voiture à la fin de mon contrat il n'y aurait jamais rien eu.
Maintenant ils ont déduits la franchise de l'assurance pour cette rayures de mon solde tout compte ce qui ramène celui-ci a zéro.
Ne précisant pas le montant de la franchise ni de mon solde tout compte.
N'étant pas du tout d'accord je l'ai indiqué sur le bon de restitution du véhicule et par téléphone à l'entreprise.
Pour moi ce véhicule ne m'était plus attribué

28/07/2010 16:33

Bonjour,
Malheureusement ,oui ,vous étiez toujours responsable du véhicule ,tant que celui-ci n'avait pas été restitué.Il vous appartenait de surveiller ce dernier.
Reste à connaitre le montant exacte de la franchise ? et cequ était préciser sur votre contrat d'embauche au sujet du véhicule de fonction .
amicalement vôtre
suji KENZO conseiller RH

28/07/2010 16:37

comment puis je encore etre responsable d'un véhicule alors même que je ne suis plsu lié contractuellement ave cmon employeur.

D'autant plus que ce véhicule est lié à mon contrat de travail...

Comment le laxisme d'un employeur peut nous être négatif...

En plus de cela un garagiste tout à fait objectif et neutre nous a dit qu'il y en avait pour 100€ à peine... alors que le franchise est de 240€ me semble t'il sur le peu qu'on a voulu nous dire....

28/07/2010 16:54

Bonjour,
Il fallait rendre le véhicule le dernier jour de travail ,contre décharge.Mais ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi ,votre employeur ,vous a laissé le véhicule ,alors que votre contrat était terminé.
Vous demandez ,la facture exacte du garagiste .Ce sera une preuve
Amicalement vôtre
suji Kenzo

28/07/2010 16:57

L'entreprise à t'elle le droit de déduire la franchise lorsque le montant réparé est inférieur ?
Pour ma part je ne crois pas...

Quant à votre question, je crois qu'il s'agit d'un trés grand laxisme de la part de cette entreprise qui se moque de tout ! à partir de là je trouve inconcevable de nous imputer une telle charge...imaginer la détérioration de la voiture aprés 2 mois parcequ'une entreprise fait preuve d'ingérence...

28/07/2010 23:38

NON ,on ne peut pas vous demander plus que ce qui a été payé au garagiste ,d'où l'importance de la facture
amicalement vôtre
SUJI KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter