souhait de rupture de contrat de travail

Publié le 29/02/2012 Vu 1295 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/02/2012 15:36

Bonjour,je suis salarié dans une entreprise depuis 20 ans,j'ai envoyer une demande de rupture de contrat conventionnel en AR, j'ai eu un bref entretien avec la DRH qui m'a clairement dit que si je vous partir je n'ai cas démissionner ou me propose un licenciement pour faute grave que j'ai bien sur refuser,mit au placard au bout du rouleau nerveusement,je souhaite quitter cette entreprise rapidement que faire merci de votre réponse

29/02/2012 19:52

Bonjour,
Si l'employeur refuse la rupture conventionnelle, je ne vois que la démission à moins que vous puissiez faire valoir le harcèlement moral et exprimer vos griefs lors de celle-ci ou même envisager une prise d'acte de rupture...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail ou d'une structure adaptée pour ces problèmes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/02/2012 20:12

Merci de votre réponse et le suicide c'est surement la meilleur solution bonne soirée

29/02/2012 20:21

Vous avez dû mal lire ma réponse qui ne correspond pas du tout à ce genre de déduction...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/02/2012 20:34

Bonsoir vous êtes qui pour donner des conseils et pour vous tous va bien , je vous remercie de l’enterrer que vous porter au gens c'est rare a notre époque

29/02/2012 21:35

Vous m'avez toujours mal lu puisque je n'ai aucun moment dit que tout allait bien et au contraire vous ai suggéré de vous faire aider dans le cadre du harcèlement moral...
Autrement, je ne vois pas vraiment ce que vous veniez chercher sur un forum en Droit du Travail si ce n'est pas ce genre d'aide...
Comme je vois que mes conseils n'ont pas l'air de vous satisfaire, je clos donc le sujet pour ce qui me concerne...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter