48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J ai démissionné hier d un cdi pour un autre cdi je suis en préavis jusqu au 24juillet inclus et mes futurs patrons me demande de venir travailler chez eux mes jours de repos (sans dépasser les heures maximales autorisées bien sûr) afin de les aider en attendant que je commence chez eux le 25juillet. Ai je des obligations envers mes anciens employeurs?
Merci d avancés pour vos réponses!
Didine
Bonjour,
C'est possible mais, il semble étonnant que dans ce cas, vous respectiez les différentes limites :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
Le salarié doit avoir un repos quotidien de 11 heures au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse. Dois je obligatoirment prévenir mes anciens patrons que je travaille ailleurs?
Cordialement
Didine
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux