48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voila j'ai eu une proposion d'embauche vendredi dernier, lundi jai envoyer un AR pour demissionner, car propossition plus interessante (rémunération+ haute et travail fait convenablement) le fait de l'avertir le soir alors que le recommandée etait déjà parti consitue t-il une demission abusive? sachant que je me demenne depuis 10 ans dans la société? il ma proposée de faire un préavis de 6 mois pour ne pas porter ca au tribunal le temps de former quelqu'un et que mon job commence dans 2 mois??
Dernière modification : 07/04/2011
Bonjour,
Démission abusive, rien que ça, c'est de vous obliger d'effectuer un préavis plus long que celui prévu à la convention collective qui le serait...
Je crois que vous pouvez être confiant dans la décision du Conseil de Prud'Hommes s'il était saisi par l'employeur à ce propos...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net