Déplacements obligatoires sans remboursements de frais

Publié le 28/04/2010 Vu 1861 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2010 11:24

Bonjour,

Je travaille au sein d'une entreprise qui possède 2 sites d'activité, l'un au nord, l'autre au sud de la france.

Je résidais à proximité du site A, jusqu'à il y a quelques mois. Pour raisons personnelles, j'ai déménagé et habite dorénavant à proximité du site B. J'exerce une activité dont la localisation géographique n'a que très peu d'impacts.

Les RH ne m'autorise pas à être basé sur le site B et m'oblige donc à me rendre chaque semaine sur le site A. Aucun frais (hébergement, déplacement, bouche) ne me sont remboursés.

Quels recours puis je avoir? Quels raisons personnelles me permettraient de demander légalement une mutation?

D'avance merci de vos réponses.

Bien cordialement, Dernière modification : 23/04/2010

23/04/2010 20:36

Bonsoir,
Que dit votre contrat de travail?
Où êtes vous affecté?
Que faites vous?
Avez vous une clause de mobilité et si oui que dit elle?
J'ai besoin de toutes ces information pour pouvoir vous répondre avec précision.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

27/04/2010 14:42

Bonjour,

je suis cadre en supply chain. Mon contrat de travail stipule que mon poste est localisé sur le site A avec des déplacements chaque semaine sur le site B (pour rappel, j'habite à proximité du site B). Enfin, je n'ai pas de clauses de mobilité.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement

27/04/2010 20:13

Bonsoir,
Vous êtes localisé sur le site A ,votre RH n'est pas obligé de vous localiser sur le site B .Mais tous les déplacement de A à B et vis versa doivent être remboursés comme frais professionnels ,sur justificatifs DE VOTRE PART;
Ämicalement vôtre
suji Kenzo

28/04/2010 09:27

Bonjour,

merci pour cette réponse. Toutefois, les déplacements vers le site B ne sont pas pour motifs professionnels mais bien un arrangement du fait de mon lieu d'habitation. Dans ce cas également, mes frais de déplacement sont pris en charge?

Bien cordialement,

28/04/2010 13:36

Bonjour,
Dans votre cas ce sont uniquement les frais de transport domicile lieu de travail ,dans la limitte de 50% du prix des transports publics ,qui peuvent être remboursés par l'employeur.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter