Désaccord sur le travail demandé

Publié le 02/12/2009 Vu 1512 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2009 16:03

Bonjour,
Je suis employée, en tant que graphiste-webdesigner, depuis 1 an et 1/2 dans une société d'édition (annuaires et papeterie) qui fait également des sites internet.
Depuis mon entrée dans cette société cela fait 2 fois que l'on me demande de créer le design de sites de sexe toys. La première fois c'était pendant ma période d'essai donc je n'ai pas osé refusé de peur que l'on ne me garde pas. Et aujourd'hui on me demande d'en refaire un autre.
Ai-je le droit de refuser si je suis en désaccord avec le contenu de ce type de sites ?
Je précise que lors de mon embauche il ne m'a jamais été dit que j'aurai à effectuer des travaux dans ce type de domaine.

Merci d'avance pour votre réponse.

02/12/2009 13:03

Bonjour lilibelule,

Je travaille dans un secteur d'activité liée à l'image également où certains programmes sont dans la catégorie "adultes".

La première fois où j'ai été confronté à ce problème, j'ai tout de suite fait part de mon embarras, mon patron s'est un peu moqué de moi mais j'ai obtenu gain de cause.

En général, ce sont mes collègues qui gèrent ce type de programme et qui ont également à leur tour refusés de traiter une certaine catégorie de ces programmes pour adultes...
Ils ont eu gain de cause.

En principe, on ne doit pas juger du contenu mais si c'est insupportable ou si on doute de la légalité du contenu, il faut en parler avec l'employeur.

02/12/2009 14:20

Bonjour Pripri,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Lorsque tu dis que toi et tes collègues ont "eu gain de cause", qu'entends-tu par là exactement ? Auprès d'un tribunal ou tout simplement auprès de votre employeur ?