Différent entre 2 supérieurs hiérarchique qui impacte mon travail

Publié le 07/05/2021 Vu 492 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2021 18:01

Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus clair possible car la situation n'est pas évidente à expliquer.

Le directeur et mon supérieur hiérarchique direct ne s'apprécient pas (il n'y a pas de clash entre eux mais ce ressentiement entre eux dure depuis plusieurs années alors que le directeur était au même niveau hiérarchique que mon responsable)

Suite à l'ouverture d'une nouvelle branche dans l'entreprise, le directeur a souhaité s'entretenir avec moi car certaines des tâches que j'effectuent actuellement seront identiques pour la nouvelle branche (seuls certains outils informatique diffères). Il m'a alors exprimé ce qu'il souhaitait mettre en place dans le cadre de mes compétences et m' a aussi demandé de prendre rendez-vous se former sur les nouveaux outils.

Comme je sais à peu près en quoi va consister ma mission, je sais que celà représente, environ 1h de travail quotidien soit environ 6h de travail hebdomadaire alors que j'ai déjà un contrat à temps plein et que, pour les tâches que j'effectue actuellement, ce n'est pas de trop.

Mon supérieur hiérarchique n'ayant pas été convié lors de cet entretien avec le directeur, a été vexé. Par conséquent, il m'a déjà informé que lors de la formation qui va durer environ 2-3h je n'aurait pas d'aide pour faire les tâches qui peuvent être déléguées en cas de surcroît de travail. Que lorsque je serais en congés (peu importe la durée de mes congés), la personne qui me remplace habituellement ne fera pas le travail affecté à la nouvelle branche de l'entreprise.

Il prend pour excuse de ne pas être concerné par le travail de cette nouvelle branche puisque le directeur ne l'a pas concerté avant de me concerter.

Donc bien que je sois directement sous ses directives et que je lui ait rapporté ce qui s'est dit avec le directeur, il dit que celà ne concerne que moi et le directeur, qu'il n'a pas à s'impliquer en quoi que ce soit.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour décanter la situation, en respectant les 2 partis bien sûr, car, vous pourrez peut-être me le dire si je me trompe, mais mon supérieur hiérarchique étant responsable de moi dans le travail, si le directeur donne un ordre de mission à un des subordonnés direct de mon responsable, et ce même sans l'en informer de vive voix, il reste responsable de son subordonné et doit adapter les conditions de travail de son subornné pour qu'elles soient optimales.

Quels sont mes recours si mes conditions de travails s'empirent?

J'espère avoir été assez clair dans ma formulation,

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Cordialement.

05/05/2021 18:12

Bonjour,

Vous pourriez référer au directeur des décisions dont vous a fait part votre supérieur hiérarchique lorsque vous lui avez parlé de votre formation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/05/2021 18:27

Merci de votre réponse.

En parlant au directeur, je risque de me mettre mon supérieur hiérarchique à dos. Car quand je lui ait parlé de mes congés et qu'il m'a dit que ce n'était pas son problème, j'ai répondu alors que je donnerais mes dates de congés au directeur (ce que je n'ait pas encore fait) pour qu'il puisse anticiper. De là, mon responsable m'a répondu que s'il avait su, il ne m'aurait rien dit.

De ce fait, j'en déduit qu'en finalité, mon responsable ne veut pas du tous avoir à s'occuper (dans le cadre de ses compétences) de cette nouvelle branche. Mais j'espère quand même me tromper.

Cordialement

05/05/2021 18:55

Si vous estimez qu'il n'y a pas de solution, je ne vais pas en trouver plus, le fait d'invoquer la formation évitait de dire que vous aviez parlé directement de votre rendez-vous avec le directeur puisqu'il fallait bien que vous l'en informiez mais si vous pensez que vous devez subir la rancoeur de celui-ci sans vous en protéger, je n'ai pas d'autre suggestion...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/05/2021 18:24

Bonsoir,

C'est le directeur qui commande et non le sous chef .Si ce dernier n'est pas contant ,il doit en référer au directeur et pas à vous;Vous n'avez pas à subir les aigreurs de votre supèrieur vis à vis du directeur.

Amicalement vôtre

suji KENZO

07/05/2021 18:36

Bonjour,

C'est évident et on le savait déjà mais là n'est pas la question...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter