Dispense d activite et emploi

Publié le 01/11/2019 Vu 241 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/11/2019 20:14

Bonjour,


Je vous expose mon cas,je suis en DAC (dispense d'activité choisie) depuis 2 ans suite à la mise en place d'un PSE/PDV de mon entreprise.

Dans ma convention individuelle validée par ma direction et les syndicats ainsi que moi même,il a été notifié dans celle-ci ma possibilité de travailler pour un autre employeur à hauteur de 24H/semaine et ils m'ont retiré ma clause de non concurrence en ayant une certaine confidentialité .

Ma question:je suis sur le point de valider un emploi à mi temps afin de combler ma perte de salaire depuis deux ans et anticiper ma future retraite.

Puis je donc cumuler le dispositif DAC et cet emploi à mi temps en sachant que dans les accords de ce PSE/PDV ,il est noté que tout salarié en DAC ne pouvait pas reprendre un travail rémunéré.

Donc en clair ,si je tiens compte des accords ,je ne peux pas ,si je tiens compte de ma convention personnelle validée par les 3 parties "employeur,salarié et syndicats" je peux.

Quelle est la bonne interprétation?

Et pour quelle raison un salarié peut cumuler deux emplois en respectant un quota d'heure et qu'un salarié en DAC ne le pourrait pas?

Merci de votre retour.

LJ

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.