Double contrat possible ?

Publié le 04/07/2019 Vu 479 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2019 01:24

Bonjour



Pouvez vous s'il vous plait m'aider dans cette situation délicate. Je vous en serais infiniment
reconnaissante.



Je vais vous dire exactement la situation.



Je travaille en CDI dans une société de type « SSII » qu'on va appeler A. La société est prestataire
de clients en particulier des Banques (mon domaine) pour des missions pouvant aller jusqu'à 3 ans.



J'ai signé mon contrat en avril 2018, soit il y'a 1 an et 3 mois. Je gagne 40 000 € brut par an.



J'ai connu dans cette société 2 missions :



-La première était une mission qui
correspondait à mon parcours professionnel. Mais même si cela s'est
bien passé d'après mon N+1 qui a loué mon professionnalisme, ma
N+2 n'a pas aimé mon travail et la mission n'a pas été renouvelée.



Fin de ma première mission : Février 2019 soit 10 mois.



-A la suite de cela, en Mars, j'ai
accepté une mission dans laquelle je suis toujours actuellement.
Cette mission ne correspond pas à mon profil mais je l'ai accepté
pour plusieurs raisons : celle ci se déroule tout près de chez moi,
ça me laisse du temps de trouver un truc bien sans me précipiter
(ma boite me promet de me chercher une autre mission pendant ce
temps), et je ne veux pas être payé à ne rien faire
(intercontrat).



Ma boite a tenu sa promesse : j'ai eu pas mal de propositions des chargés d'affaires, et j'ai passé 2-3
entretiens avec les clients pour décrocher des missions, mais sans suite.



Voyant que ma recherche n'avance pas et arrivant à « saturation » dans cette mission qui ne me plait pas
et qui peu à peu me détruit moralement tellement elle me pèse, je décide en Mai de chercher d'autres opportunités par moi même.



Après quelques semaines je tombe sur un cabinet de conseil qu'on va appeler B. Je passe 2 entretiens. Mon sentiment est tout de suite positif : c'est une société à taille humaine et qui embauche le salarié avant même de lui trouver une mission, c'est dire la confiance qu'elle donne au profil du candidat.
C'est un peu la différence entre une SSII et un vrai cabinet de conseil.



Je leur parle de mon projet professionnel et celui ci est validé (cela veut dire qu'ils s'engagent dans la mesure du possible à me trouver une mission qui corresponde à mon projet même si l'engagement est tacite).



Après ces 2 entretiens, la société B me propose de m'embaucher pour 44 000 € brut et de me faire passer
des formations qu'ils financent entièrement.



Je n'ai pas réfléchis très longtemps, j'ai accepté oralement leur proposition mais pour signer
le contrat il fallait d'abord que je vois mes conditions de départ avec ma société afin de pouvoir fixer une date d'entrée dans la société B (élément essentiel du contrat). Cette dernière m'a laissé une semaine pour leur donner une date, en sachant qu'il était hors de question pour moi de faire les 3 mois de préavis...



Je n'ai même pas eu le temps de voir cela avec ma société A que je reçois un appel d'une chargée
d'affaire de A. Elle me propose une mission qui m'intéresse et j'accepte de passer l'entretien chez le client. Je ne parle donc pas du tout à la chargée d'affaire de rupture conventionnelle ni rien, j'attends de voir ce que ça donne.



Voila donc ce qui me pousse à écrire ici : ce client m'a retenu pour la mission chez A.



Pouvez vous me donner votre avis sur la
situation ? Voici de mon coté les avantages et les inconvénients :



Avantages A :



-Je bénéficie des avantages liés a mon ancienneté : accès au logement à 1% (je cherche un logement en
ce moment) ; salaire versé intégralement sur les arrêts maladie ; plus mon ancienneté est élevé plus j'aurai de poids pour les conditions de départ (notamment les indemnités) ; je ne suis plus en période d'essai.



-Je connais déjà la mission sur laquelle je vais être : mon intérêt pour cette mission et sa position géographique sont déjà connus il n y'aura pas de mauvaise surprise !





Inconvénients A :



-Le salaire reste à négocier.



-Il n y'aura pas toutes les formations que B m'a prévu...



En fait les avantages de A sont les inconvénients de B, et les inconvénients de A sont les avantages de
B.



Mon idée première serait de négocier mon salaire avec A (44 000 par exemple, puisque c'est ce que B m'a
proposé), de rester chez A avec les avantages que ça me donne et de mettre une croix sur les formations internes (en tout cas dans l'immédiat).



Oui mais c'est délicat parce que j'ai un rdv pour aller signer chez B vendredi midi et ensuite je pars en
vacances !! Les délais sont courts pour avoir une réponse formelle de A avec engagement réel et contractuel avant vendredi , non ?



Pensez vous que c'est une bonne idée de parler à A de la proposition de B afin de donner plus de poids à
ma négociation. Est-ce que cela se fait ?



Si je n'arrive pas à obtenir de réponse légal et contractuelle de A pour une augmentation de mon salaire
avant vendredi midi, pensez vous que je peut aller signer le contrat de B ou je me mettrais en faute vis à vis de mon employeur si je fais ça ?



C'est un gros casse tète car si je ne vais pas signer vendredi mon nouveau contrat je pense que je perds
leur proposition. Mais si je vais le signer et que A finit par s'aligner sur le salaire de B je me retrouverais avec un double contrat :|



Quelle est la meilleur façon de faire pour vous s'il vous plait aidez moi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter