Doute sur calcul de l'ancienneté

Publié le 09/10/2015 Vu 610 fois 6 Par
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09/10/2015 12:08

Bonjour,

Je travaille dans une étude d'huissier depuis le 9 septembre 2012. Sur ma fiche de paie de septembre que je viens de recevoir ce matin, le comptable mentionne  ancienneté 2 ans 11 mois. Je ne comprends pas que je n'en sois qu' a 2 ans 11 mois alors que j'ai été embauchée le 10 septembre 2012 sans avoir de période d'essai (c'est mentionné sur mon contrat). J'ai posé la question au comptable qui m'a répondu que c'est l'ordinateur qui calcule. Je trouve cette réponse insatisfaisante. J'ai verifier la convention collective et il n'y a aucune mention particulière concernant le calcul de l'ancienneté. Dans mon entendement, 10 septembre 2012 à  10 septembre 2015 ça devrait faire 3 ans. Et comme la fiche de paie n'est éditée qu'en fin de mois je devrais être à 3 ans d'ancienneté. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Est ce moi qui calcule mal? Je vous remercie à l'avance pour vos reponses.

09/10/2015 12:50

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez été absente durant cette période en dehors des congés payés...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/10/2015 13:09

Bonjour P.M

Avant tout je vous remercie pour votre retour. Oui j'ai eu des absences maladies et j'ai aussi utilisé mes congés enfants malades. Ça compte pour le calcul de l'ancienneté? Je me suis renseignée auprès de mes deux collègues. Sur leur fiches aussi il y a un mois de décalage par rapport a leur entrée dans l'étude. J'ai deja travaillé avant et c'est la première fois que je vois ça. Surtout que conventionnellement à partir de trois ans d'ancienneté j'ai une toute petite augmentation qui est toujours bonneàa prendre.

09/10/2015 13:14

Les arrêts-maladie non professionnelle n'entrent pas dans l'ancienneté sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, mais l'employeur devrait prendre la peine de vous fournir des explications et ne pas répondre machinalement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

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09/10/2015 13:42

C'est bon a savoir mais je n'ai pas été absente un mois. Même en aditionnant tous mes jours d'absence ça ne fait pas le compte. Et comment expliquer que mes collègues soient dans le même cas que moi alors que nous ne sommes pas rentrées en même temps dans la société. Et non le comptable ne justifie pas et mentionne même sur la fiche absence pour convenance personnelle alors qu'on lui fournit un arrêt maladie.

09/10/2015 15:22

Donc, il faudrait voir tout cela directement avec l'employeur...
__________________________
Cordialement.
P.M.

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09/10/2015 15:38

Merci pour tous vos renseignements. Je vais effectivement discuter directement avec mon employeur au moins pour comprendre. Bon week end

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