Droit chômage suite à fin periode essai

Publié le Vu 559 fois 2 Par Gwendoudou
13/11/2014 20:03

Bonjour,
Mon ami se trouve dans une situation un peu particulière et nous aimerions avoir une réponse:
Il a travaillé pendant un peu plus de 4 ans dans la fonction publique hospitalière en CDD. Il a démissionné de ce CDD pour un CDI dans le privé.or, manque de chance,il n'a pas convenu au poste et l'employeur a mis fin à la periode d'essai. Il se trouve donc bien involontairement privé d'emploi. Dans les 4 mois précédent son chômage il a démissionné mais justifie bien de 3 ans d'activité continue. Seulement, pole emploi lui indique ne pas pouvoir l'indemniser car cela incombe à la fonction publique à laquelle il a cotisé plus longtemps. Nous attendons donc le rejet de pôle emploi mais angoissons beaucoup de la réponse que va faire la fonction publique hospitalière concernant son indemnisation car il a démissionné de chez eux. Quels droits à t-il réellement selon vous?
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Sincères salutations.

13/11/2014 21:20

Bonjour,
Avant d'angoisser, il faudrait avoir la réponse de l'ancien employeur de la fonction publique hospitalière qui normalement, je pense, devrait appliquer en l'occurrence l'Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 § 1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage :

Chapitre 2 -

Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
---
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/11/2014 22:37

Merci beaucoup de votre réponse. Je n'arrivais pas à trouver ce fameux texte que je trouvais cité plusieurs fois... Nous allons donc attendre la réponse et vous tiendrons informés.
Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.