Droit médecine du travail

Publié le 07/01/2022 Vu 247 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/01/2022 12:46

Bonjour

Cela fait 1 an que j'ai été employé (je suis invalidé cat.2). Je n'ai eu aucune visite médicale.

J'ai contacté la médecine du travail suite agression par mon responsable de site donc en arrêt depuis fin Nov2021.

Mon employeur n'ayant fait aucun dossier à la médecine du travail pour moi et d'autres employés, je ne peux pas avoir de rdv avec eux. Je ne peux pas reprendre mon travail ayant été très choqué de l'agression mais ne peut non plus faire valoir mes droits auprès du médecin du travail. Mon employeur veut que je démissionne et par courrier c'est permise de faire mention de mon état de santé. Que dois je donc faire ?

07/01/2022 19:54

Bonsoir,

Sous réserve d'en savoir un peu plus sur cette agression ayant entrainée un arrêt de travail .

Avec un certificat médical en rapport avec votre agression,il faut déposer plainte nominativement au commissariat de police contre votre responsable .C'est du pénal.

En couvrant cette agression ,votre employeur a commis une faute grave ,voir même lourde ,et peut être poursuivi pour faute inexcusable .Les faites s"étant déroulés durant le travail,ce doit être traité comme AT et non comme Maladie . Accident provoqué par un tiers. Il faut signaler à la CPAM ,avec le nom de l'agresseur.Tous les frais seront à la charge de votre responsable.Cela risque de lui coûter très cher,d'autant plus que vous êtes en invalidite cat.2.En plus, la mention de faire etat de votre santé est également répréhensible;

Vous n'avez pas besoin de démissioner ,vous évoquer la rupture de votre contrat de travail aux tords de l'employeur en prenant acte de la rupture aux tords de l'employeur. Par lettre recommandée AR .Vous pouvez néanmoins exigé un rendez vous d'urgence avec le Médecin du travail.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis