DROIT PROTECTON FEMME ENCEINTE

Publié le Vu 951 fois 1 Par laurencecretel
04/02/2009 11:54

bonjour,

je suis salariée (dans un bureau) depuis 2 ans dans une entrerise du sectur métallurgie. La société a 2 locaux distincts distants de 15km.
Je suis enceinte de 3 mois mais ma grossesse est très difficile : j'ai frôlé la fausse couche, depuis je fais des malaises et je me suis même ouvert l'arcade sourcillière (points de suture) dû à une fatigue importante et à ma grossesse pathologique. Je suis donc en arrêt maladie depuis début janvier ..Mon chef a décidé de me faire déménager de bureau et de ne plus travailler dans les bureaux à 1 km de mon domicile mais à ceux de 15 km plus loin. Quel est mon recours?? Je dois reprendre le 22 février mais mon état ne me permet pas de faire de la route..Puis je demander à rester dans mes anciens locaux, du moins le temps de ma grossesse? Quels sont mes droits sachant que ma convention collective ne prévit rien et que le courrier que j'ai fait à l'inspecteur du travail a bien l'air de rester sans suites....?!
Merci par avance de vos aides et réponses

04/02/2009 12:30

bonjour, prenez rapidement contact avec un avocat spécialisé en Droit du Travail,ou la maison de justice et du droit, il y a à mon humble avis et qui n'engage que moi, harcellement moral, pressions diverses au vu de votre état (grossesse), l'employeur exagère qund meme, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.