duplicata attestation de salaire par la cpam et refus de l'employeur

Publié le 25/08/2026 Vu 91 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2026 15:49

bonjour.

je ne sais pas si vous pourrez répondre à ma question mais je tente quand même, mais je vous explique tout le déroulé , alors excusez moi pour le roman . . Voilà mon fils est en AT depuis le 13 mai 2026 , au tout début il a été mis en arrêt maladie le temps de faire certaines analyses par son médecin traitant qui après résultats , à estimé que cela rentrait dans le cadre du travail . d'ou rectification d'arrêt maladie en accident du travail .Donc à la base l'employeur à au moment du premier arrêt fait une attestation de salaire allant dans ce sens, ce qui est logique . Puis au 26 mai 2026 l'employeur à renvoyé une déclaration d'accident du travail à la caisse primaire d'assurance maladie , mais nous ne savons pas si une nouvelle attestation de salaire pour accident du travail à été faite . peu de temps après , l'employeur à émis un doute , donc dossier bloqué en attendant lez verdict , celui ci à finalement été accordé en accident du travail . seulement dans ce même temps , il n'"y a pas eu de validation du changement de caisse primaire d'assurance maladie ( mon fils ayant changé de département) et l'employeur envoyait donc les documents dans l'ancien département . le basculement d'une caisse primaire à l'autre à été faite cependant dans le basculement , ils ont perdus l'attestation de salaire .et voila ma question , la conseillère a deux reprises a expliqué à mon fils la marche à suivre pour demander le document a mon emplyeur , simplement un duplicata si l'attestation est bien en accident de travail ou , une nouvelle attestation de salaire si la première était en maladie . seulement sa rh n'a pas voulu lui donner ce document ou tout du moins le faire parvenir à la nouvelle caisse où il est rataché . en premier lieu , elle n'avait pas la main mise dessus , puis elle insistait que ça ferait doublon alors qu'un duplicata n'est pas un doublon . à force d'insister car cette situation met mon fils en difficiluté financière , elle veut bien essaayer d'appeler la caisse mais pas avant 1 semaine ! donc ma question est , peut on refuser ce document ? d'un coté la sécurité sociale demande de faire les choses et de l'autre l'employeur s'y refuse , pourtant ce document est très important popur enfin débloquer sa situation et enfin percevoir ses indemnités qu'il ne perçoit plus depuis 1 mois; je vous remercie si vous avez une réponse à donner , cordialement Dernière modification : 25/08/2026 - par kevin2191

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Call A Lawyer

Consultez un avocat

www.callalawyer.fr
Me Pierre Ladouceur

Droit public & des affaires

Me Clara Fenniri

Propriété intellectuelle & Numérique

Me Toni Landini

Droit pénal des affaires & Contentieux