bonjour.
je ne sais pas si vous pourrez répondre à ma question mais je tente quand même, mais je vous explique tout le déroulé , alors excusez moi pour le roman . . Voilà mon fils est en AT depuis le 13 mai 2026 , au tout début il a été mis en arrêt maladie le temps de faire certaines analyses par son médecin traitant qui après résultats , à estimé que cela rentrait dans le cadre du travail . d'ou rectification d'arrêt maladie en accident du travail .Donc à la base l'employeur à au moment du premier arrêt fait une attestation de salaire allant dans ce sens, ce qui est logique . Puis au 26 mai 2026 l'employeur à renvoyé une déclaration d'accident du travail à la caisse primaire d'assurance maladie , mais nous ne savons pas si une nouvelle attestation de salaire pour accident du travail à été faite . peu de temps après , l'employeur à émis un doute , donc dossier bloqué en attendant lez verdict , celui ci à finalement été accordé en accident du travail . seulement dans ce même temps , il n'"y a pas eu de validation du changement de caisse primaire d'assurance maladie ( mon fils ayant changé de département) et l'employeur envoyait donc les documents dans l'ancien département . le basculement d'une caisse primaire à l'autre à été faite cependant dans le basculement , ils ont perdus l'attestation de salaire .et voila ma question , la conseillère a deux reprises a expliqué à mon fils la marche à suivre pour demander le document a mon emplyeur , simplement un duplicata si l'attestation est bien en accident de travail ou , une nouvelle attestation de salaire si la première était en maladie . seulement sa rh n'a pas voulu lui donner ce document ou tout du moins le faire parvenir à la nouvelle caisse où il est rataché . en premier lieu , elle n'avait pas la main mise dessus , puis elle insistait que ça ferait doublon alors qu'un duplicata n'est pas un doublon . à force d'insister car cette situation met mon fils en difficiluté financière , elle veut bien essaayer d'appeler la caisse mais pas avant 1 semaine ! donc ma question est , peut on refuser ce document ? d'un coté la sécurité sociale demande de faire les choses et de l'autre l'employeur s'y refuse , pourtant ce document est très important popur enfin débloquer sa situation et enfin percevoir ses indemnités qu'il ne perçoit plus depuis 1 mois; je vous remercie si vous avez une réponse à donner , cordialement
Dernière modification : 25/08/2026 - par kevin2191