Cdd accordé puis annulé par mail une semaine avant

Publié le 28/10/2016 Vu 764 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/10/2016 17:57

Bonjour, je vous explique ma situation :
dans un organisme public Français après la fin de mon stage de fin d'études on m'a proposé de rester pour un cdd de deux mois à commencer dès que possible (j'étais libre 10 jours après la fin du stage pour commencer le cdd). Je l'ai accepté, sans rien signer jusque là, ils m'ont ensuite confirmé par mail qu'ils m'embaucheront comme convenu oralement. Le temps passe et je reçois un mail de l'employeur une semaine avant le début supposé du cdd pour m'annoncer de façon ambiguë que le cdd ne se fera pas, faute de financement.
Le problème est que j'ai prolongé mon logement étudiant et payé un mois de loyer juste pour rester sur place pour ce cdd, ça a plombé mon budget et a ralenti ma recherche d'emploi urgent.
J'aimerais savoir si un employeur a le droit de faire ça et si je peux réclamer quelque chose? Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? Aussi, comment je dois faire pour pas que ça arrive à nouveau? Cet employeur avait l'air d'être correct.
Merci!

28/10/2016 18:09

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique voire d'un avocat spécialiste en Droit Administratif...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.