Aide lettre type fin période d'essai

Publié le Vu 159 fois 2 Par Kensington
23/07/2019 09:55

Bonjour

J'ai commencé mon nouveau travail le 11 juin 2019 directement en CDI, ma période d'essai arrivant bientôt à terme (11 aout 2019) je cherche une lettre type qui certifie que ma période d'essai est fini et que je suis embaucher définitivement.

En revanche, là ou je "tique" c'est écrit sur mon contrat que la période d'essai pourra être reconduite si besoin, hors oralement mon patron ma dit que pour lui, c'était bon pas de reconduite mais embauche définitif.

Du coup je cherche une lettre "type" qui déclare que je suis embaucher définitivement et que par conséquent ma période d'essai est terminer, sans que ça soit agressif que mon employeur ce sente pas pris entre le marteau et l'enclume =)

En vous remerciant

23/07/2019 17:53

Bonjour,

La prolongation de la période d'essai ne se présume pas, il faut obligatoirement un écrit signé par l'employeur et le salarié. S'il n'y a pas de prolongation d'essai écrit et signé par les deux vous êtes en CDI.

23/07/2019 18:15

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de lettre pour certifier que la période d'essai est finie et que l'embauche est définitive, il suffit qu'elle ne soit pas rompue et que la relation de travail se poursuive...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.