Pot de fin d'année et heures supplémentaires

Publié le 08/12/2015 Vu 880 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/12/2015 07:05

Bonjour,

Notre employeur veut nous obliger a faire des heures supplémentaires pour participer a un pot de fin d'année en nous rendant a ce pot en bus que la société a mis à disposition et en nous faisant pointer à la montée dus bus (pour les équipes du matin de finir à 14 heures au lieu de 13 heures fin de poste et pour les équipes de l' après midi cette fois de se rendre à ce pot à 11 heures 30 au lieu de 13 heures début de poste , et la même chose pour les mi-temps et les mi-temps thérapeutiques )et de prendre nos dispositions pour ce jour là, j'oubliais pour les équipes du matin interdiction formelle de prendre nos véhicules ( ce qui c 'est toujours fait pour pouvoir partir a 13 heures qui est la fin d équipe . Nous sommes d'accord que ces heures supplémentaires ne sont pas pour produire mais pour participer a ce pot qui d"ailleurs n'est autre qu un long discours. Quels sont nos droits car nous vouons bien aller a ce pot mais partir a l'heure habituelle de fin d'équipe?

08/12/2015 09:11

Bonjour,
L'employeur peut vous imposer de participer à ce qui devient une réunion professionnelle et a priori, il peut l'organiser comme il veut à partir du moment où il vous paie pendant tout le temps nécessaire à ce que vous y assistiez y compris éventuellement en heures supplémentaires...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.