Aucune nouvelle employeur malgré fiche d'embauche signée

Publié le 03/07/2018 Vu 652 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2018 14:15

Bonjour,

Ma situation est la suivante : étudiante à la recherche d'un emploi saisonnier pour le mois de juillet, j'ai signé deux fiches d'embauche le 4 mai me promettant un emploi du 30 juin ou 3 juillet au 10 juillet puis une seconde pour la période du 10 juillet au 25 juillet.

Au moment de signer ces fiches mon employeur m'a affirmé revenir vers moi pour me communiquer mon planning et mes horaires pour ces deux périodes.
Le 16 juin, je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles et lui envoie un SMS en lui demandant s'il avait mon planning en sa possession : aucune réponse.
Je tente de le joindre par téléphone le 25 juin, il me répond qu'il est en voiture et affirme me rappeler dans la journée.
Toujours sans nouvelles, je le rappelle le 26 juin, il s'excuse et me dit que le lendemain matin sans faute il m'enverra un SMS avec mes horaires.
N'ayant eu aucunes nouvelles de sa part, je lui renvoie un SMS le 28 juin en lui demandant s'il avait bien pu consulter mes horaires et me les transmettre. Comme vous devez vous en douter, je n'ai jamais eu de retour.

Ne sachant pas si je devais commencer à travailler le 30 juin ou le 3 juillet, j'ai attendu d'avoir de ses nouvelles mais jusqu'à aujourd'hui silence total. J'ai donc décidé de le renvoyer un autre SMS afin de lui demander ce qu'il se passait et s'il avait toujours besoin de moi mais depuis ce matin 8h j'attends toujours une réponse, qui je pense, malheureusement, ne viendra pas.

Que faire face à cette situation ?
Les deux fiches d'embauche que j'ai signées ont-elles une quelconque valeur ? Je me retrouve finalement sans emploi saisonnier par manque de sérieux de cette personne. Il y a t il un recours possible ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider [smile9]

Mélanie

03/07/2018 15:57

Bonjour,
Il semble qu'il ne puisse pas s'agir d'une promesse d'embauche si le document signé par l'employeur ne comporte pas une date d'embauche fixe et par ailleurs l'emploi proposé, la rémunération et le lieu de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter