
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je suis un salarié étranger, je suis porteur d’un visa longue séjour VLS salarié. (Procédure d’introduction OFII)
Aujourd’hui je vous écris pour demander conseil, depuis des mois mon future employeur n’arrête pas de décaler la signature de mon CDI, et là je suis en France sans ressources, et je n’arrive pas à m’en sortir, je n'ai plus les moyens pour survivre.
La semaine passée un nouvel employeur est intéressé par mon profil, et il m’a proposé un CDI, mais le problème que mon autorisation de travail ne me permet pas de travailler avec d’autres employeur, et j’ai entendu parler que si j’accepte son offre je risque un refus lors de renouvellement de mon titre de séjour.
SVP, pouvez vous me donner une astuce, car j’ai l’impression que l’initiateur de l’introduction n’a pas l’attention de signer le CDI, et si je refuse l’offre du deuxième employeur, je risque de rester trop longtemps sans emploi.
Au Plaisir de vous lire
Bonjour,
Il faudrait savoir de quelle manière l'employeur c'était engagé par rapport au contrat de travail pour permettre votre introduction en France car vous pourriez commencer par le mettre en demeure par lettre recommandée avec AR de respecter son engagement, faute de quoi vous devriez prendre les mesures juridiciaires pour défendre vos droits...
Vous pourriez vous faire aider par une structure d'aide aux étrangers car je ne pnse pas que l'OFII puisse trouver la solution...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter