Changement d'employeur

Publié le 09/08/2020 Vu 334 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/08/2020 16:06

Bonjour,

Je suis un salarié étranger, je suis porteur d’un visa longue séjour VLS salarié. (Procédure d’introduction OFII)

Aujourd’hui je vous écris pour demander conseil, depuis des mois mon future employeur n’arrête pas de décaler la signature de mon CDI, et là je suis en France sans ressources, et je n’arrive pas à m’en sortir, je n'ai plus les moyens pour survivre.

La semaine passée un nouvel employeur est intéressé par mon profil, et il m’a proposé un CDI, mais le problème que mon autorisation de travail ne me permet pas de travailler avec d’autres employeur, et j’ai entendu parler que si j’accepte son offre je risque un refus lors de renouvellement de mon titre de séjour.

SVP, pouvez vous me donner une astuce, car j’ai l’impression que l’initiateur de l’introduction n’a pas l’attention de signer le CDI, et si je refuse l’offre du deuxième employeur, je risque de rester trop longtemps sans emploi.

Au Plaisir de vous lire

09/08/2020 16:31

Bonjour,

Il faudrait savoir de quelle manière l'employeur c'était engagé par rapport au contrat de travail pour permettre votre introduction en France car vous pourriez commencer par le mettre en demeure par lettre recommandée avec AR de respecter son engagement, faute de quoi vous devriez prendre les mesures juridiciaires pour défendre vos droits...

Vous pourriez vous faire aider par une structure d'aide aux étrangers car je ne pnse pas que l'OFII puisse trouver la solution...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.