Conseil législation job dété étudiant

Publié le 06/10/2008 Vu 1299 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2008 04:26

Etudiante, j'ai travaillé durant mes vavances d'été en tant que caissière dans un supermarché.
Embauchée en CDD dont le titre est "CDD à temps complet pour remplacement.
Durée de l'embauche définie verbalement pendant l'entretien d'embauche.
Signature de 5 CDD d'une à deux semaines à chaque fois.
QUESTOIN 1 :
Est ce légal de ne pas avoir reçu ni signé de promesse d'embauche spécifiant la duréé de mon embauche? Sachant que je n'ai pas non plus signer mes contrats à ce moment là?
Mais au bout d'1 mois1/2, j'ai signé 2 mois de contrat, puis 1 semaine après que celle ci se doit déroulée..
QUESTION 2 :
Est ce légal d'avoir 5 CDD mais juste 3 fiche de paie? C'est à dire de ne pas avoir eu une fiche paie à la fin de chaque contrat?
QUESTION 3:
Le dernier contrat que j'zai signé était du 2 aout 2008 au 9 aout 2008; d'après ce qui avait était convenu verbalement, mon embauche devait se terminer le 31 aout et j'ai d'ailleurs mes planning concernat ces semaines.
Mais le 11 aout, j'ai du me mettre en arret maladie. Mon employeur m'a immédiatement retourné cet arret de travail avec un courier stipulant que je n'étais plus sous contrat. Daprès sa parole et mes planning, je travaillais cependant encore pour lui...
Sa démarche est elle légale? Est ce légale de mettre fin à ma série de contrat sous pretexte que j'étais en arret? D'où ma question de la légalité de ne pas avoir eu un écrit sur lequel était précisé les dates de mon embauche... (Question 1)
=> Si ses agissements sont illégaux (ce qui m'apparait etre le cas), que dois je faire? Aller aux Prud'hommes?
Mais est ce que cela vaut vraiment le coup d'entamer une procédure, d'y passer du temps et de mobiliser la Justice pour cela? Qu'est ce que mon employeur encourt comme risque? Qu'est ce que j'ai a y gagner?
MERCI BEAUCOUP DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MES QUESTIONS!!!
L e fait de ne pas avoir pu termeiner mon contrat m'a bien mis dans la panade financièrement car je vis seule et paie mes études seule; la perte de salaire occasionnée par cette histoire m'est donc difficile à gérer...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.