Fin du contrat d'apprentissage

Publié le Vu 1480 fois 2 Par AudreyD
12/11/2009 19:21

Bonjour,
Je travaille actuellement dans un magasin de fleurs, j'étais en apprentissage pendant 4 ans (cap, bep et bp).
Mon contrat d'apprentissage est terminé depuis 11 jours, et je n'ai toujours pas vu ni signé le CDI que mon patron me promettait depuis 6 mois.
Je travaille donc sans contrat et j'ai appris aujourd'hui qu'il décidait finalement de ne pas me garder.
J'ai un enfant en bas-âge et je ne peux pas me permettre de ne pas travailler.
Que dois-je faire?
Quels sont mes recours?
Merci par avance de vos réponses.

14/11/2009 19:15

Bonjour,

Normalement puisque vous avez continuée à travailler normalement après la fin de votre contrat d'apprentissage, vous êtes réputée être en CDI.

Si votre employeur veut se séparer de vous, il faut qu'il vous licencie et respecte la procédure.

S'il ne le fait pas, il faut intenter une action devant le Conseil des Prud'hommes. Pour cela, mettez vous en relation avec l'union locale d'un syndicat de votre ville.

16/11/2009 15:42

Merci beaucoup.
Donc, légalement je suis en CDI! J'ai juste à prouver que je travaille quand même malgré la fin du contrat d'apprentissage pour faire valoir ce droit?
Quels sont les délais que mon patron doit respecter pour me licencier? Aurais-je droit a une indemnité de départ?
Merci encore d'avoir répondu.
Cordialement,
AudreyD

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.