Cumul congé sabbatique et emploi dans la fonction publique

Publié le Vu 182 fois 1 Par Julieodo
06/04/2019 10:55

bonjour,

j’ai accepté un poste en cdd dans la fonction publique pour être sûr que le poste me plaise j’ai demander à mon employeur principal ( depuis 15 ans ) un congé sabbatique de 11 mois qui a été accepté mon nouvel employeur n’est pas au courant de cette démarche suis- je en tord de ne pas lui avoir dis et surtout ai-je le droit de travailler dans la fonction publique en étant en congé sabbatique ? Les deux postes n’on rien avoir

Superviseur

06/04/2019 12:15

Bonjour

Le salarié peut travailler dans une autre entreprise ou créer sa propre entreprise, sous réserve de ne pas se livrer à une concurrence déloyale vis-à-vis de son employeur principal .

Sauf erreur de jugement de ma part, cela peut-être dans le public.

Le "Lefèvre" dit que l'un des motifs reconnus du congé sabbatique est la concrétisation d’un projet professionnel au sens large. Un projet professionnel peut se concrétiser de différentes manières :

création ou reprise d’une entreprise ;
la signature d’un contrat de travail avec un autre employeur.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.