droit à un statut pigiste dans une boite créa textile

Publié le 01/02/2016 Vu 1145 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2016 13:15

Bonjour

J'ai une question à vous poser .
Je suis styliste Freelance auto entrepreneur depuis plusieurs années.
Je fait différentes missions de prestations de service.
Mais depuis Juillet, je suis rentrée dans une boite, ou je doit fournir des rédactions de phrases pour la création de sweats à messages.
C'est clairement plus proche du rédactionnel que de la création.
Mon statut d'auto entrepreneur m'handicape car avec une rémunération mensuelle plus proche du salaire que de la facture, je ne pourrait plus prétendre à mon statut.
Je souhaites donc passer pigiste, ce qui m'apporterait une sécurité, mais aussi me permettrait de toucher mon salaire convenu avec la boite sans mettre en danger ma limitation de 39 000 euros annuels d'auto entrepreneur.
Est ce possible ?
Merci par avance de vos réponses,

Bien à vous
Jeanne

01/02/2016 13:21

Bonjour,
Cela semble possible au niveau du statut de salarié mais pour ce qui concerne les modalités d'auto-entrepreneur, ceci ne dépend pas du Droit du Travail......
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2016 13:42

Bonjour

Je n'ai pas compris votre réponse ?
Je n'ai aucune question au sujet de mon statu d'auto entrepeneur, mais vraiment juste de savoir si je peut exercer un job dans une boite textile, et avoir un statut de pigiste ou si ce n'est que pour la presse ou l'audiovisuel ?
Si oui si ce statut est il cumulable ?
Ou dois je poser mes questions à qui ? Je suis un peu perdue quand nous sommes libre il n'y a aucune firme vers qui se tourner...

Merci mille fois de votre réponse
Cordialement,
Jeanne

01/02/2016 13:42

Bonjour

Je n'ai pas compris votre réponse ?
Je n'ai aucune question au sujet de mon statu d'auto entrepeneur, mais vraiment juste de savoir si je peut exercer un job dans une boite textile, et avoir un statut de pigiste ou si ce n'est que pour la presse ou l'audiovisuel ?
Si oui si ce statut est il cumulable ?
Ou dois je poser mes questions à qui ? Je suis un peu perdue quand nous sommes libre il n'y a aucune firme vers qui se tourner...

Merci mille fois de votre réponse
Cordialement,
Jeanne

01/02/2016 17:55

C'est ce qu'il fallait préciser que ce n'est pas seulement le statut de salariée mais la qualité de pigiste dont vous demandiez que ce soit possible hors presse et je ne le pense pas car c'est un mode de rémunération particulier non payé à l'heure, en tout cas je n'ai trouvé aucun élément permettant de le dire...
Vous n'avez aucune question au sujet de votre statut d'auto-entrepreneur mais demandez quand même si le statut est cumulable donc avec celui de salariée car la qualité de pigiste ne changerait rien si ellle était possible et c'est à cela que j'ai répondu sous réserve des modalités pour lesquelles vous pourriez vous informer sur ce site...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2016 17:59

Bonjour


Le statut est tout à fait cumulable oui ! Il m'est déjà arrivé de faire des piges .

Je cherche un mode non payé à l'heure, mais à la remise d'un travail, donc d'une pige, car c'est ce que je fait :je remet des articles rédigés.
Ce n'est pas simple hein :)
Je vais continuer à enquêter je vous remercie du temps que vous m'avez accordé !

Très belle soirée,

Cordialement
Jeanne

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter