Embauche bac+5 à un niveau technicien

Publié le 22/02/2013 Vu 10833 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2013 11:57

Bonjour,

Je suis titulaire d'un Bac +5 en Gestion des Risques Environnementaux depuis 2009.

Ne trouvant pas d'emploi dans cette branche, je décide de tenter ma chance dans un tout autre domaine: la qualité.

C'est ainsi que je rentre en interim dans l'industrie automobile à un poste de technicien qualité. Suite à cette expérience réussie d'un an, je souhaite définitivement rester dans le domaine de la qualité.

Après la fin de ma mission, je n'ai aucun mal à retrouver un poste de technicien qualité en janvier 2012(toujours en interim) dans un autre grand groupe. Aujourd'hui, ayant largement fait mes preuves sur ce poste, mes responsables décident de m'embaucher en tant que technicien qualité et pourquoi pas me faire bénéficier de formations internes pour évoluer vers un poste d'ingénieur qualité d'ici 2 ou 3 ans.

Mon embauche est sur le point d'être validée, seulement voilà les RH refusent de m'embaucher à un poste de technicien qualité à cause de mon Bac+5 (qui n'a absolument rien à voir avec la Qualité). Pour mes responsables et pour moi, c'est l'incompréhension, d'autant plus que j'accepte sans problème d'être rémunérée à un poste de technicien et non d'ingénieur (je précise que le budget pour mon embauche a été accordé)

Existe-t-il une loi en droit du travail ou une clause dans la convention collective (convention collective de la métallurgie) interdisant formellement d'embaucher un niveau Bac +5 à un poste de technicien (sachant que mon Bac+5 ne correspond pas au poste)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Si besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas.

22/02/2013 13:47

Bonjour,
Ce qui doit poser problème à l'employeur c'est l'art. 1er de la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie ainsi qu'éventuellement certaines dispositions de la convention territoriale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter