Evolution du coef et changement d'entreprise CCN Metallurgie Ingé

Publié le 19/01/2014 Vu 12778 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2014 12:13

Bonjour,

Je suis ingénieur depuis plus de 10ans dans la convention collection de la métallurgie en ce moment. D'après l'art 22 de cette même convention l’évolution du coefficient est automatique tous les 3ans mais dans la même entreprise !

Qu'en est il lorsque l'on change d'employeur ?

Je suis actuellement ingénieur pos II, mais mon futur employeur sous prétexte que je n'ai pas d'ancienneté dans la société me propose un coef 100!

Je visais au moins le coef 114 même si je pouvais opter pour le 120..

Mon futur employeur est intéressé par mon parcours professionnel mais quelle reconnaissance !

N'y a t'il aucun texte de loi pour obliger l'employeur à valoriser mon expérience mis à part la négociation ?
Merci de m'éclairer sur ce point sur lequel je n'ai trouvé aucune information.

Cordialement,

18/01/2014 17:59

Bonjour,
Si selon la Convention Collective, l'évolution du coefficient est automatique dans la même entreprise, ce n'est donc pas le cas lors d'une nouvelle embauche si vous ne pouvez pas vous référer à la classification en fonction du poste que vous occuperiez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2014 18:03

On peut donc rester coef 100 après 15 ou 20ans(à fonction équivalente) d'ancienneté à partir du moment ou l'on change d'employeur ?

18/01/2014 18:47