Evolution du coef et changement d'entreprise CCN Metallurgie Ingé

Publié le 19/01/2014 Vu 12778 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2014 12:13

Bonjour,

Je suis ingénieur depuis plus de 10ans dans la convention collection de la métallurgie en ce moment. D'après l'art 22 de cette même convention l’évolution du coefficient est automatique tous les 3ans mais dans la même entreprise !

Qu'en est il lorsque l'on change d'employeur ?

Je suis actuellement ingénieur pos II, mais mon futur employeur sous prétexte que je n'ai pas d'ancienneté dans la société me propose un coef 100!

Je visais au moins le coef 114 même si je pouvais opter pour le 120..

Mon futur employeur est intéressé par mon parcours professionnel mais quelle reconnaissance !

N'y a t'il aucun texte de loi pour obliger l'employeur à valoriser mon expérience mis à part la négociation ?
Merci de m'éclairer sur ce point sur lequel je n'ai trouvé aucune information.

Cordialement,

18/01/2014 17:59

Bonjour,
Si selon la Convention Collective, l'évolution du coefficient est automatique dans la même entreprise, ce n'est donc pas le cas lors d'une nouvelle embauche si vous ne pouvez pas vous référer à la classification en fonction du poste que vous occuperiez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2014 18:03

On peut donc rester coef 100 après 15 ou 20ans(à fonction équivalente) d'ancienneté à partir du moment ou l'on change d'employeur ?

18/01/2014 18:47

On doit donc se voir appliquer le coefficient qui correspond au fonctions occupées suivant les dispositions notamment de l'art. 21 de la Convention Collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2014 18:54

oui j'ai pris connaissance de cet article mais il ne dit rien sur l'évolution du coef en position II quand on est amené à changer d'employeur fréquemment...

18/01/2014 19:15

Parce que donc il faudrait que tout soit réglementé et que la négociation soit occultée sans tenir compte de l'expérience acquise dans la métallurgie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2014 19:25

On ne me laisse pas le choix ....je prends ou je laisse ..Je ne suis malheureusement pas en mesure de refuser....

18/01/2014 21:21

Il me semble cependant que l'esprit de la classification défini à l'art. 20 est assez clair pour retenir l'expérience même en dehors de l'entreprise mais de toute façon la conclusion d'un contrat de travail implique l'accord des deux parties et s'il n'est pas réalisé elles devraient en tirer les conclusions...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2014 22:17

Tapez votre texte ici pour répondre ..La drh d'une grosse société m'a gentiment expliqué que le poste en question ne pouvait pas être au dessus du coefficient 100 et qu'elle ne pouvait pas par rapport aux équipes en place me positionner au dessus... En gros mon expérience les intéresse mais la rémunérer à juste titre est une autre histoire (pas d'ancienneté dans la société, fonction du poste, harmonie par rapport aux collègues...).Je m'assois sur mon expertise et je fais le job.

18/01/2014 22:54

Quand la DRH prétend qu'elle ne peut pas tenir compte de votre expérience dans la fixation du salaire lors d'une embauche car cela créerait un problème par rapport aux équipes en place alors qu'une disparité de salaires peut être justifiée objectivement justement par une plus grande expérience et/ou la difficulté des tâches confiée en dehors d'une qualification différente relève soit de l'incompétence soit d'une explication qu'elle sait fort bien complètement farfelue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/01/2014 11:39

J'ai obtenu le salaire que je voulais mais pas la position que j'espérais qui aurait pu augmenter mon salaire car il est plus facile pour l'employeur de gonfler le salaire à un coef inférieur (pas de plafond/minima) alors que le coef fixe le minima défini par la convention collective ...

19/01/2014 11:56

Bonjour,
L'expérience peut tout autant intervenir dans l'harmonisation de la position et du coefficient mais en tout cas vous ne pouvez pas dire qu'elle n'a pas été prise en compte dans la fixation du salaire du moins à l'embauche...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter