En intérim, un employeur refuse que j'assure la mission

Publié le 10/02/2009 Vu 1496 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/02/2009 22:45

Educatrice spécialisée depuis 8 ans, j'effectue divers remplacements et travail en intérim "sans accro" dans divers domaines.
Aujourd'hui au chômage (pour création d'un projet), je choisis de reprendre une activité partielle grâce à l'intérim. On me propose une première mission sans problème, puis une autre dans un établissement où j'ai déjà travaillé sur de très courts remplacements dont le dernier était en 2002. L'agence me rappelle pour me dire qu'à l'annonce de mon nom, le directeur a refusé ma venue. Ils sont ennuyés (à l'agence), moi, troublée, je cherche à comprendre. aucun souvenir négatif que ce soit professionnel ou personnel, relationnel. Je ne connais même pas les nouveaux dirigeants de l'établissement. Je décide de contacter le directeur pour obtenir des explications, on ne me répond pas "rappelez la semaine prochaine !". L'agence n'obtient pas plus d'explications.
Je me sens quelque peu bafouée dans mon identité professionnelle et je reste sans réponse.
Ce directeur, est-il en droit de me refuser une mission sans motif, sans justifier d'un avis à mon encontre (il ne me connait pas) ?
Je vis dans la même région que cet établissement et j'ai un projet qui vise l'accompagnement à domicile. Je souhaite simplement me réhabiliter, avoir un droit de réponse si mon nom est assimilé à une idée floue.
Je pense en toute sincérité ne rien avoir à me reprocher, c'est pourquoi je souhaite une explication de ce directeur, et savoir quel moyen est à ma portée pour me restituer le droit de respect de ma mission professionnelle.

Merci de votre attention
J'attends une réponse avec impatience.

Cil

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.