Journee de solidarite pour un cdd nouvel embauché

Publié le Vu 591 fois 4 Par severine13
15/11/2017 19:06

Bonjour
est que quelqu un pourrait m apporter une reponse a cette question : un salarié embauché le 25 septembre 2017 dans une entreprise doit il effectué la journee de solidarité fixee au 18 mai 2017 ? Je trouve illogique que l on retire 1 jour de rtt alors que le salarié n etait pas present dans cette entreprise a la date fixee.
merci beaucoup

Modérateur

15/11/2017 20:46

Bjr
Cette journée ne peut pas vous être décomptée...
Vérifiable ici
TRA4 - Bulletin Officiel N°2005-6: Annonce N°10

15/11/2017 21:07

Bonjour,
Si la journée de solidarité correspond à un jour fixe dans l'entreprise comme vous l'indiquez, elle n'est pas à accomplir par un nouveau salarié embauché ultérieurement dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/11/2017 19:04

Merci beaucoup c est bien ce que je pensais..seulement la direction ne veut rien entendre...je vais imprimer la note du lien

16/11/2017 19:21

Bonjour,
Il s'agit de la réponse à la question 13 dans ce document...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.