Lettre d'engagement et rupture

Publié le Vu 327 fois 2 Par Kristo
24/06/2018 09:35

Bonjour,
je change d'employeur au 1er aout. Mon futur nouvel employeur m'a rédigé et signé une "lettre d'engagement" (c'est le titre de la lettre) précisant les conditions de mon futur nouvel emploi (salaire, horaires, lieux de travail...). J'ai également signé cette lettre.
Seulement entre temps, une autre entreprise m'a fait une proposition de travail plus intéressante que je souhaite accepter.

QUESTIONS :
- puis-je annoncer à mon futur nouvel employeur que finalement je ne souhaite plus travailler avec lui avant même d'avoir commencé et malgré la lettre d'engagement ?
- suis dans l'obligation légal d'effectuer ma période d'essai ?
- dois-je travailler quelques jours avec lui et mettre fin à ma période d'essai ?
BREF... que puis je faire légalement pour me désengager malgré ma lettre d'engagement ?!

J'avoue être un peu désorienté par cette situation (certes que j'ai créé).
Merci pour vos réponse et votre aide.

24/06/2018 11:20

Bonjour,
Vous pourriez par lettre recommandée avec AR envoyée immédiatement indiquer à l'employeur que vous renoncez à sa proposition d'embauche et que vous préférez agir de bonne foi plutôt que rompre la période d'essai, ce qui lui permettra de prendre ses dispositions plus rapidement…
Ainsi cela devrait éviter qu'il vous réclame des dommages-intérêts en fonction d'un éventuel préjudice...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent relève d'un choix de tromperie qui peut être rectifié.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ignorant les provocations.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.