Litige suite a de l'eau froide sur mon lieu de travail

Publié le 09/03/2013 Vu 1292 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/03/2013 12:58

Bonjour,
Voici mon cas,

Je suis plongeuse dans un restaurant.
Ce dernier c'est retrouvé sans eau chaude pendant 2 jours. Etend présente sur mon lieu de travail, je me suis aperçue cas mon poste de travaille la plonge, il n'y avais pas d'eau chaude ! J'ai donc était voir ma patronne, qui ma confirmer de vive voie qu'il y avais des réparations et que les technicien aurais surement terminer le soir même mais que pour le moment il n'y aurais pas d'eau chaude!
Ne pouvant pas travaillé dans ces conditions la aillant des soucie de circulation de sang a mon bras droit, je leur est donc dit que j'attendais assise dans a l'accueille, que tout soie réparé;
Cette dernière ma dit de rentré a la maison car il n'y aurais pas d'eau chaude, je suis donc rentré en lui précisant qu'elle m'appelle si l'eau chaude était remise avant .

Cependant le soir même j'ai due appelé car elle ne ma pas appelé, et au téléphone elle ma répondu que l'eau chaude n'avais encore pas était mie en place.


Par suite, ce matin, j'ai reçue en recommandé avec accusé de réception une lettre de sa part, pour m'informer que suite a l'article L 133-1 et L 1332.2 du code de travaille, elle envisagé une sanction disciplinaire. Après l'entretien donné en date.

Que puis je faire?

09/03/2013 14:04

L'art. L133-1 Code du Travail n'xiste plus et n'avait rien à voir avec ça, il s'agit effectivement de l'art. L1332-2...
Comme je présume qu'il n'y a pas de Représentant du Personnel dans l'entreporise, je vous conseillerais de vous présenter à l'entrertien préalable pour s'avoir ce qui vous sera reproché mais cela ne vous empêche pas de reprendre le travail...
Normalement, la sanction ne pourra pas aller jusqu'au licenciement puisque cela n'est pas prévu...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/03/2013 14:06

En aucun cas elle en peut me mettre une mise a pied car je n'est pas fait mon travail et que je suis rentré?

09/03/2013 14:09

Je ne vois pas comment vous pourriez empêcher l'employeur de vous sanctionner et nous ignorons de quelle manière mais vous pourriez ensuite contester la sanction...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis