Mutuelle entreprise obligatoire et CSS

Publié le 23/11/2020 Vu 367 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2020 18:39

Bonjour,

Je m'apprête à prendre poste dans une entreprise et j'ai lu ici que le fait de bénéficier de la complémentaire santé solidaire, ce qui est mon cas, permettait d'être dispensé de la mutuelle obligatoire de l'entreprise.

Mais en raison des revenus à venir dans ce nouveau poste, je risque de perdre cette complémentaire santé solidaire. J'aimerais alors opter pour une mutuelle classique mais pas celle de mon entreprise.

Dans ce cas précis, mon employeur pourra t-il m'imposer la mutuelle de l'entreprise (par la suite) ? Ou alors est-ce que le fait d'avoir répondu à l'un des cas de dispense au départ permet d'en être dispensé pour toujours ?

Merci de votre aide

23/11/2020 20:49

Bonjour,

A partir du moment où vous ne remplissez plus une des conditions de dispense à la complémentaire santé d'entreprise, l'employeur est obligé de vous y faire adhérer...

Vous devez normalement tous les ans justifier de la dispense et même avant s'il y a changement de situation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.